Messe pour la France - 18 avril 2012

Un groupe de prêtres catholiques lance le mouvement des Messes pour la France

Messes pour la France
Un groupe de prêtres catholiques issus de divers horizons -diocésains ;  communautés religieuses (Cté St Jean), sociétés de vie apostolique (abbé Ribeton de la FSSP, abbé Belley de la Cté St Martin, abbé Peyrous de l'Emmanuel) - lance
<http://www.messespourlafrance.fr/>  le mouvement des Messes pour la France, afin de proposer à tous de prier pour la conversion de nos coeurs, pour notre pays et pour nos gouvernants :

• Nous avons conscience que la crise que traverse notre pays est avant tout une crise de la foi.
  • Nous savons que la conversion de notre pays passe par notre propre conversion, et nous désirons entrer dans une démarche personnelle de prière et de jeûne.
  • Dans l’Eucharistie est rendu présent le sacrifice du Christ qui nous sauve. Nous désirons offrir chaque mois au moins une messe spéciale à l’intention de notre pays, et porter cette intention dans nos coeurs durant les autres messes.
  • Nous croyons que la Vierge Marie veille particulièrement sur la France, comme elle l’a montré au cours des siècles, et c’est à elle que nous confions notre démarche.

Le mouvement des Messes pour la France est parrainé par Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, et par Dom Dupont, père Abbé de Solesmes, en partenariat avec l'Aide à l'Eglise en détresse.

« Dieu qui veille sur notre monde, regarde le pays où tu nous as donné de vivre, accorde à tous ses habitants de rechercher le bien commun, à ceux qui nous gouvernent de le faire avec sagesse, afin qu’il y ait parmi nous plus de justice, et dans le monde entier plus de bonheur et de paix. »