Pétition contre la théorie du gender à l'école - 06 juin 2011

 

 

 

La confédération nationale des Associations familiales catholiques nous appelle à défendre la liberté de conscience à l’école face à des mesures prises récemment qui portent atteinte au rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants.

Parmi ces mesures , il y a l’enseignement en SVT de la théorie du « genre » qui est une théorie sociologique (l’homme et la femme deviennent homme et femme de part l’éducation et la société et non parce qu’ils sont physiquement homme et femme) et non scientifiquement étayée.

cliquer ici pour lire l'article:

 

Or le fait de naître homme ou femme est une évidence scientifique. Remettre cela en question pourrait aboutir à bien des excès que nous observons d’ores et déjà, à l’exemple de ces parents qui élèvent leur enfant en refusant de lui dire qu’il est un garçon (Toronto au Canada mai 2011).

Cliquer ici pour lire l'article:

 

L'association surveille de très près aussi les risques de débordement sur l'éducation des jeunes enfants (cm1 / cm2) avec la diffusion de dessins animés à l'école primaire abordant le thème de l'homosexualité.

http://www.afc-france.org/education/actualites/773

Cliquer ici pour lire l'article:

 

Ils nous demandent de signer la pétition mise en ligne sur leur site.

http://www.afc-france.org/education/petition-education

 

 

Informations supplémentaires