Qu'est ce que le SEM - 25 avril 2011

Le S.E.M. Service évangélique des malades

Qu'est-ce que le S.E.M,  c'est un service paroissial. Nous devons visiter au nom de l'évangile, des personnes malades et handicapées, agées, isolées à leur domicile.

Nous sommes constitués, en équipe et proposons un accompagnement, humain et spirituel.

Nous apportons, de l'amitié, du temps, de l'écoute, de l'amour, une réponse aux demandes d'ordre spirituel, et religieux.

Nous faisons le point régulièrement en nous soutenant, et en priant, les uns pour les autres, ainsi que pour les personnes visitées.

Cela demandent du temps, et un certain don de soi, mais les personnes âgées, malades et handicapées apportent beaucoup, par leur vie, leur expérience, leur sagesse, leurs paroles, leur foi.

Ce service, prend sa source, dans l'évangile "Jésus est toujours proche des  malades.

"J'étais malade et vous m'avez visité"

"Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait"

"C'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi, comme moi j'ai fait pour vous"

"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé".

Nous terminons,en vous proposant de rejoindre notre équipe "Aime ton prochain et va vers ton frère".   Venez nombreux.

Information
Messe des malades, pour le doyenné d'Avignon, samedi 30 avril 2011 à 15h00 Paroisse St Ruf