Baptême

Pour un bébé : prendre contact au minimum 2 mois avant la date éventuelle du baptême avec le responsable de la préparation (Père Gabriel Picard d’Estelan). Voir rubrique "annuaire point de contact".

Conditions : vouloir élever l’enfant dans la foi catholique et s’engager à l’inscrire au catéchisme quand il aura l’âge (CE1).

Le parrain et la marraine doivent catholiques convaincus et fournir un certificat de baptême. Un casuel de 30 euros à l’ordre de AD secteur paroissial St Jean.

Pour un adulte
: prendre contact avec le responsable de la préparation (Père Paul). Voir rubrique "annuaire point de contact".

Conditions : suivre une formation à la foi sur un cycle de deux ans, avec l’aide d’une équipe de laïcs et de prêtres, en lien avec le service catéchuménal du diocèse.