Feuille dominicale du 10 au 17 juin 2018 - publié le 10 juin 2018

Feuille paroissiale n°24-2018
du Dimanche 10 juin 2018 au Dimanche 17 juin 2018
Tout royaume divisé est voué à l'échec

Cliquer ici pour imprimer la feuille dans son format original:

SECTEUR PAROISSIAL SAINT JEAN (AVIGNON)
PAROISSES: ND de LOURDES, ND de la PAIX,
St JEAN BAPTISTE (en reconstruction)

Contact: 1 Bd. ND de France 84000 AVIGNON   Tél: 04 86 34 56 83
Père Paul : 07.51.94.26.23 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vicaire Marcel Bieffo :07 52 95 36 26 mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.secteurparoissialstjean.com

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)


Feuille paroissiale n°24-2018
du Dimanche 10 juin 2018 au Dimanche 17 juin 2018
Tout royaume divisé est voué à l'échec


"Aucun royaume divisé ne peut tenir". Cela parait comme un adage, c'est un enseignement vrai partout et toujours. Or, à quoi sert un enseignement sinon pour faire grandir un homme et un peuple? Le dicton renchérit : le véritable aveugle est celui qui refuse de voir. Ne sommes-nous pas en Eglise et en humanité au delà des liens de sang qui ont aussi leur importance, des frères et des sœurs, des fils et des filles de la même origine, venant du même Dieu (peu importe qu'on veuille le nommer)? Ne sommes-nous pas de la mwebême et unique race humaine? Alors pourquoi tant d'identités meurtrières? Notre différence n'est-elle pas comme un front important dont l'apport de chacun est un bénéfice pour tous? Ces questions et bien d'autres sont toutes importantes et, personne ne pourra épuiser leur légitimité. Le royaume de Dieu qui se construit déjà en ce monde ne pourra tenir à la seule condition que le meilleur ciment de son édification sera celui de l'attention aux autres et non du refus et du mépris. Nous avons du chemin à parcourir. Un petit pas a été fait par les générations passées, le relais nous a été remis, saurons-nous, à notre tour, le remettre aux générations à venir?
Travaillons avec les meilleures dispositions pour construire ce royaume qui se bâtit déjà par tout  équilibre intérieur et personnel, lequel rejaillit ensuite sur l'extérieur c'est-à-dire toute communauté à laquelle nous appartenons : famille, foyer, maison, pays, communauté de foi et enfin la communauté humaine de laquelle nul ne peut se soustraire à moins de se mettre volontairement hors.
Demandons à Dieu la sagesse et l'humilité pour construire cette bâtisse dont il est la pierre angulaire.
Bon dimanche                                Père Paul


PROGRAMME DE LA SEMAINE

Confessions sur Rdvs - Mois du Sacré Coeur

Adoration Eucharistique:
NDL - Notre Dame de Lourdes : tous les matins de 7h00 à 8h30
NDP - Notre Dame de la Paix :  le vendredi de 17h30 à 18h00
SJB - Saint Jean Baptiste : pas de Messe Chapelle en reconstruction

Samedi 9 juin 2018: Cœur immaculé de Marie

  • 09h00 NDL Messe
  • 18h00 NDP Messe anticipée du dimanche

Dimanche 10 juin 2018: 10ème Dimanche du temps ordinaire : action de grâce avec les premières communions, les professions de foi et les confirmés.

  • 10h30 NDL Messe - Intentions de messe : Défunts :  Marie - Paule MARTINEZ-MAZET et Jean Pierre MAZET décédés il y a 5 ans. Pour tous les défunts des catastrophes naturelles. N'oublions pas nos malades.
  • 16h-17h30 NDL Chants

Lundi 11 juin 2018: Saint Barnabé

  • 08h30 NDL Messe

Mardi 12 juin 2018: Saint Guy

  • 18h00 NDP Messe

Mercredi 13 juin 2018: Saint Antoine de Padoue

  • 08h30 NDL Messe

Jeudi 14 juin 2018: Saint Elisée

  • 08h30 NDL Messe
  • 09h15-16h NDL Adoration

Vendredi 15 juin 2018: Sainte Germaine

  • 17h30 NDP Adoration
  • 18h00 NDP Messe

Samedi 16 juin 2018: Saint Jean-François Régis

  • 09h00 NDL Messe
  • 18h00 NDP Messe anticipée du dimanche

Dimanche 17 juin 2018: 11ème Dimanche du temps ordinaire

  • 10h30 NDL Messe
  • 16h00-17h30 NDL Chants


INFORMER– PRIER – PARTAGER


Repas partagé: Merci pour le repas partagé qui nous a rassemblés le dimanche passé. Comptant sur chacun de vous pour le 1er juillet, nous vous redisons toute notre reconnaissance. Que Dieu nous garde.

Denier de l'Eglise
Merci pour tous vos efforts pour le denier de l'Eglise. Que Dieu vous le rende en grâce et en bénédiction. Nous rappelons qu'il y encore des enveloppes pour ceux qui n'ont pas pu en avoir. Merci d'offrir généreusement ce qui vient de votre cœur.

Fête de la foi
Aujourd'hui dimanche 10 juin 2018, dimanche d'action de grâce avec les premières communions, les professions de foi et les confirmés.

Fête de fin d'année : Le 1er juillet Messe unique à 10h suivie du repas partagé, puis de jeux multiples et plusieurs autres parties de réjouissance.

Vacances:
Du 1er juillet jusqu'au 1er dimanche de septembre:
NDPaix : Pas de messe en semaine. Messe uniquement les samedis à 18h (Messe anticipée du dimanche)
NDLourdes :
- En semaine : Pas de messe les lundis. Mardi : 18h du Mercredi au vendredi : Messe à 8h30 ; Samedi : Messe à 9h
- Dimanche    : Messe à 10h




Le catéchisme : Nos mots et paroles seront très peu de choses pour dire merci à tous nos catéchistes et tous les bénévoles qui ont aidé pour l'enseignement de l'Eglise aux différentes années de formation. En comptant sur eux pour les prochaines fois, nous serions heureux de compter dans leurs rangs de nouveaux catéchistes pour insuffler un sang nouveau au groupe. Que Dieu touche votre cœur afin de répondre favorablement. 

Inscription au catéchisme 2018-2019 : C'est une adresse à tous et plus particulièrement aux parents qui ont des enfants ou des filleuls à présenter pour la formation au catéchisme. Les inscriptions se feront à partir du 1er août jusqu'au 2e dimanche de septembre au plus tard. Tous les adultes non encore baptisés ou confirmés, seront les bienvenus pour les différents sacrements d'initiation chrétienne. Merci d'y penser maintenant .


Prière de la semaine

Ame de Jésus, sanctifiez-moi,
Coeur de Jésus, enflammez-moi.
Sang de Jésus, enivrez-moi.
Corps de Jésus, sauvez-moi.
Eau du Côté de Jésus, lavez-moi.
Mère de Jésus, priez pour moi.

Passion de Jésus, confortez-moi.
O bon Jésus, exaucez-moi.
Cachez-moi dans les sacrées plaies.
Ne souffrez pas que je me sépare jamais de vous.
Défendez-moi du malin esprit mon ennemi.
Appelez-moi à l’heure de ma mort.
Et faites-moi venir à vous.
Afin que je vous loue avec vos Saints dans tous les siècles.

Ainsi soit-il




Informations supplémentaires