Feuille dominicale du 03 juin au 10 juin 2018 - publié le 1er juin 2018

Feuille paroissiale n°23 -2018
du Dimanche 3 juin 2018 au Dimanche 10 juin 2018
PRENEZ, MANGEZ !

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°23 -2018
du Dimanche 3 juin 2018 au Dimanche 10 juin 2018
PRENEZ, MANGEZ !

PRENEZ, BUVEZ !
Ce dimanche qui suit celui de la Sainte Trinité, c'est la Fête-Dieu ou Saint Sacrement du Corps et du Sang de Notre Seigneur Jésus, présent réellement dans ce pain et ce vin eucharisties. Dieu vient dans un échange merveilleux s'unir à l'homme afin de le diviniser. Nous comprenons bien l'invitation mais aussi l'impératif : Prenez et Mangez ! Prenez et Buvez !
"Prendre", exige un effort, une démarche ! C'est la démarche et l'engagement de tous ceux qui seulement veulent vivre en se mettant en mouvement.

Le Saint Corps et le Précieux Sang de Notre Seigneur, en nous unissant au Créateur par la manducation et la boisson, nous unissent également à toute la foi de l'Eglise et aux mystères que nous célébrons à chaque messe. C'est là que nous trouvons les forces pour aujourd'hui et demain en Eglise et pour la vie du monde.
Que le respect de ce Sacrement d'amour dans sa célébration et la communion (Commune-union) nous aide à vivre de la vie même de Dieu afin d'être au quotidien une chance et une bénédiction pour tous.

Bonne Fête du Sacrement à toutes et à tous !
                                                                                Père Paul