Feuille dominicale du 27 mai au 03 juin 2018 - publié le 26 mai 2018

Feuille paroissiale n°22-2018
du Dimanche 27 mai 2018 au Dimanche 3 juin 2018
UN SEUL DIEU TRINE

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°22-2018
du Dimanche 27 mai 2018 au Dimanche 3 juin 2018
UN SEUL DIEU TRINE

Quel merveilleux partage et échange! L'Eglise nous permet de revivre cette vie qui s'exerce dans le rapport des trois personnes de la Trinité Sainte dans notre propre vie. L'amour doit se vivre dans la différence de nos personnes. C'est en cela qu'il est plus beau et significatif. Les uns sont complémentaires et solidaires des autres. Ce n'est pas la cacophonie mais l'unité richement exprimée. Ce n'est pas le désordre mais la mise en commun de nos valeurs. Ce n'est pas la monotonie mais la manifestation de nos singularités qui viennent s'unir aux autres pour former, comme l'arc-en-ciel, l'homogénéité dans l'hétérogénéité.

Quelle belle fête qu'est celle de la Sainte Trinité ! Des calculs, une addition des trois réalités existentielles? Non pas de calcul, sinon en vrai, la mauvaise addition car c'est la seule et unique fois que 1 + 1 + 1 = 1, c'est-à-dire, un seul Dieu en trois réalités : Père, Fils, et Saint Esprit. Bravo à l'AMOUR DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT.

Puisse la Trinité Sainte nous imprimer ses marques d'Amour afin que notre agir au sein de ce monde troublé puisse permettre aux hommes et aux femmes de notre temps de croire à nouveau en l'Amour véritable.

Bonne fête à toutes et à tous!                                              Père Paul