Feuille dominicale du 13 mai au 20 mai 2018 - publié le 2 mai 2018 - page 3


INFORMER– PRIER – PARTAGER

Les demandes de Messe:
Il y a à l'entrée de l'église posées sur une table des enveloppes pour les intentions. Vous pourrez y mettre votre texte et l'offrande de votre choix à partir de 17€ en espèce ou en chèque à l'ordre : AD secteur Saint Jean ou Notre Dame de Lourdes


Repas partagé : C'est toujours un merveilleux moment de convivialité et de fraternité. Merci pour la rencontre d'amitié et de partage du dimanche passé. On apprend un peu plus à se rapprocher les uns des autres et à se connaître un peu plus. Le prochain repas partagé (l'avant dernier de l'année pastorale) aura lieu le dimanche 3 juin 2018. Il sera suivi (à la demande générale) d'un petit débat fraternel autour du livre du Père Curé.


Fête de Notre Dame de Fatima: Nous nous unissons en ce jour à toute la communauté portugaise et nous leur souhaitons une très belle fête de Notre Dame de Fatima.


Confirmation : Nous paroisse est heureuse pour 3 collégiens qui recevront le sacrement de Confirmation ce  dimanche 13 mai au Sacré Cœur et aux Carmes puis le dimanche 20 mai, ce sera le tour de 5 adultes de notre paroisse. Que l'Esprit Saint les guide afin qu'ils puissent prendre leur place dans notre communauté chrétienne et nous insuffler un élan nouveau. Merci à chacun d'eux pour leurs efforts et aux différents catéchistes qui les ont suivis et encadrés.


PENTECOTE
Messe : - Notre Dame de la Paix le samedi soir à 18h messe anticipée de la Pentecôte
              - Dimanche Messe du jour à 10h30

Neuvaine à l'Esprit Saint:
Depuis le "départ" de Jésus au ciel vers son Père et notre Père, nous sommes en attente de l'Esprit Saint qu'Il nous a promis mais qui est là en même temps. Afin de bien nous préparer à cet événement important pour toute l'Eglise et pour chacun de nous, nous vous proposons toute cette semaine d'être unis à toute la communauté paroissiale qui prie depuis le jeudi de l'Ascension la Neuvaine à l'Esprit Saint.
Seul(e) ou en équipe (famille, groupe...), la démarche -proposée- est la suivante pour les 9 jours:
1- Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit - Amen !
2- Un moment de silence suivi d'une intention propre à chaque jour (une intention de votre convenance en tenant compte que nous devons être ouverts à l'Eglise et au monde)
3- Un chant à l'Esprit Saint
4 - Un Pater (Notre Père) et 3 Ave (Je vous salue Marie)
5- Prière finale :

Informations supplémentaires