Feuille dominicale du 06 mai au 13 mai 2018 - publié le 05 mai 2018

Feuille paroissiale n°19-2018
Du Dimanche 6 mai 2018 au Dimanche 13 mai 2018
La plus grande preuve d'amour, c'est de donner sa vie pour celui (celle) ou ceux qu'on aime

Cliquer ici pour imprimer la feuille dans son format original:

SECTEUR PAROISSIAL SAINT JEAN (AVIGNON)
PAROISSES: ND de LOURDES, ND de la PAIX,
St JEAN BAPTISTE (en reconstruction)

Contact: 1 Bd. ND de France 84000 AVIGNON   Tél: 04 86 34 56 83
Père Paul : 07.51.94.26.23 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vicaire Marcel Bieffo : 07 52 95 36 26 mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.secteurparoissialstjean.com

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°19-2018
Du Dimanche 6 mai 2018 au Dimanche 13 mai 2018
La plus grande preuve d'amour, c'est de donner sa vie pour celui (celle) ou ceux qu'on aime


Aimer , Amour , mots quelque peu galvaudés au regard de certaines expériences de la vie de notre temps. Les intérêts personnels, les calculs, certains préalables dans les relations matrimoniales, dans la vie entre frères, sœurs, et parents de la même famille; l'indifférence vis-à-vis de la détresse dans le monde, les guerres d'Etat à Etat, etc., sont un ensemble de choses qui pourraient permettre de revoir le fondement de l'Amour. L'amour, comme nous instruit la petite Thérèse des Lisieux, n'est-ce pas tout donner et se donner soi-même ? L'assistance d'un malade, la visite à un prisonnier, la défense d'un supplicier, la reconnaissance de la valeur même de son adversaire en sa qualité d'homme créé à la ressemblance de Dieu, ne sont-ce pas des signes de l'Amour ?

L'Amour n'est pas un mot ou un concept à définir, c'est la raison même de la vie. La mort de Jésus sur le bois de la croix et de nombreux exemples d'actes manifestés sans calculs aux uns et aux autres à travers la vie des saints ou de nombreuses personnes simples, telle est la meilleure définition de l'Amour, telle est la mission de l'Eglise : agir en faveur de la vie et du bien de tous. Il n'y a pas de préalable à l'Amour. Nul doute, ces sont les nombreux actes d'amour qui font vivre le monde, sinon il périrait. Aime, Aimons, Aimez ! Laissons-nous conduire par l'Amour sans calcul. Rien n'est ici aussi facile, comme par une application de la baguette magique,  mais si nous nous laissons conduire par la grâce transformatrice de l'Amour alors nous vivrons l'Amour, et tout ne sera qu' amour, même dans les corrections fraternelles.   

Bon dimanche                                                                       Père Paul

Informations supplémentaires