Feuille dominicale du 29 avril au 06 mai 2018 - publié le 28 avril 2018

Feuille paroissiale n°18-2018
du Dimanche 29 avril 2018 au Dimanche 6 mai 2018
Jésus, la vraie vigne !

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°18-2018
du Dimanche 29 avril 2018 au Dimanche 6 mai 2018
Jésus, la vraie vigne !

Sur le mur d'une habitation, il est marqué ceci : "Qui suis-je sans Jésus?" et plus loin : "L'Eternel est mon berger".

Ce genre d'écriteaux et bien d'autres, traduisent la foi indéboulonnable de ceux et celles qui trouvent le sens de leur vie en Jésus, de qui, de jour comme de nuit, ils restent accrochés aux fins d'avoir un meilleur éclairage de leur existence. Cette attitude traduit bien que Jésus est la vraie vigne dont ils demeurent, eux les sarments. En effet, de même que tout sarment en dehors de la vigne sèche et meure, de même tout pour eux n'est illuminé, glorieux et joyeux qu'en Jésus-Christ Unique Sauveur du monde.
Être greffé au Christ, c'est l'assurance garantie et assurances tous risques pour une année, des années, toute la vie. N'a-t-il pas dit lui-même comme pour nous avertir et mieux, nous mettre en confiance: "Sans moi, vous ne pourrez rien faire"? Par notre baptême, nous sommes membres du Corps du Christ qui est l'Eglise, d'une part, et d'autre part,  tous, chacun à son niveau, quelles que soient nos responsabilités dans nos communautés, nous sommes des christophores, c'est-à-dire des porteurs du Christ. Allons-nous nous dérober? Comment pouvons-nous annoncer Jésus sans être en communion avec Lui et son Eglise?

"Seigneur, que ton Amour soit sur nous comme notre espoir est en toi, aide-nous avec toi à réaliser ton œuvre de salut pour tous."
Bon dimanche à toutes et à tous !                    Père Paul