Feuille dominicale du 18 mars au 25 mars 2018 - publié le 09 mars 2018

Feuille paroissiale n°12-2018
du Dimanche 18 mars au Dimanche 25 mars 2018
"MOURIR EST UN GAIN"

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°12-2018
du Dimanche 18 mars au Dimanche 25 mars 2018
"MOURIR EST UN GAIN"

Nous prenons à notre compte ces propos de Saint Paul afin de mieux nous introduire dans la logique de l'importance de la Croix et de la liturgie de ces derniers moments de préparation à Pâques. "Mourir", c'est passer de la vie à la vie, rien n'est donc perdu, c'est donc un gain. Mais comment comprendre cela si l'amour ne prend pas le dessus et si une raison plus profonde, celle du salut des hommes n'est le vrai motif de cette mort-renoncement de sa propre personne ? Un suicide ? Non, le don entier de sa vie pour la vie d'une multitude. En marche vers Pâques, notre regard est orienté vers le Christ, qui nous montre le chemin à suivre : mourir à nous-mêmes pour un plus grand bien, c'est-à-dire être, d'une part, unis à Dieu qui inscrit au fond de tout notre être les marques de sa loi d'amour, et, d'autre part, unis à tous les hommes dans notre recherche de l'unique nécessaire qui est Dieu.

Au-delà du verbe et des mots,le sacrifice est la meilleure réponse au don de sa vie. Si, dans notre "Imitatio Christi" , "Il n'y a pas de preuve grande preuve d'amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime", alors la petite Thérèse des Martin de Lisieux avait raison de dire : "Aimer c'est tout donner et se donner soi-même"

Bon dimanche à toutes et à tous. Bonne montée vers Pâques.       Père Paul