Feuille dominicale du 11 mars au 18 mars 2018 - publié le 09 mars 2018

Feuille paroissiale n°11-2018
du Dimanche 11 mars au Dimanche 18 mars 2018
Dieu, qui est comme Toi riche en miséricorde?

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°11-2018
du Dimanche 11 mars au Dimanche 18 mars 2018
Dieu, qui est comme Toi riche en miséricorde ?

Nous avons appris au catéchisme, à la question "Pourquoi Jésus est venu dans notre monde?", qu'Il est venu pour nous sauver. Réponse d'hier et d’aujourd’hui et de toujours. Nous sommes en danger parce que nos révoltes intérieures personnelles ou collectives nous éloignent de Dieu, et ainsi nous conduisent droit dans les exils multiples qui défigurent cette belle image de la créature de Dieu que nous sommes.

Dieu nous aime de tous temps et Il souffre de nous voir loin de Lui. Alors, sa main pour nous garder dans son intimité n'est jamais courte. Comment ne dire pas dire et être convaincu avec Saint Paul produit certain de la miséricorde de Dieu que "Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé"?  Le carême est un temps de la découverte de la miséricorde de Dieu à travers la reconnaissance de nos limites et nos insuffisances. Venons à Dieu, retournons à Lui et nous serons sauvés car la miséricorde de Dieu n'exclut pas notre adhésion .

Bonne montée vers Pâques
                                                                     Père Paul