Feuille dominicale du 04 mars au 11 mars 2018 - publié le 03 mars 2018 - page 3

INFORMER– PRIER – PARTAGER

La famille Koua remercie le Seigneur de tous ses bienfaits et lui confie la réalisation de leurs projets et tous les membres de la famille.

Repas partagé: ce dimanche 4 mars à 12h30 dans la salle paroissiale.

Journée diocésaine des veuves:
Monseigneur Cattenoz recevra toutes les veuves lors de la journée qui leur est consacrée  le dimanche 11 mars à la maison diocésaine

Chemin de croix
Le chemin de croix  du 09 mars  sera animé par le Conseil paroissial et celui du 16 mars  par le groupe de chants dirigé par le Père Marcel.

Offrandes : Nouvelles dispositions diocésaines
- Pour les baptêmes       : Entre 75 et 150 euros 
- Pour les mariages        : Entre 200 et 400 euros 
- Pour les enterrements : 200 euros
  Fait à Avignon, le 5 février 2018  
  Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz, Archevêque d'Avignon

Compréhension carême : l'aumône
L’aumône prend plusieurs dénominations : charité, générosité, partage, amour, etc. Par toutes ces expressions importantes, il ne s'agit pas simplement de la nourriture de la table, qui elle aussi, garde toute son importance. En effet, tous non pas forcément besoin "du manger" mais bien d'autres nourritures ou soins à leur apporter par notre attention à un tel qui a perdu le sourire parce que isolé, vivant seul à tort ou à raison; l'attention à apporter à un enfant ou à un jeune qui a des difficultés pour comprendre les cours;  la présence auprès d'un homme happé par sa maladie devant laquelle il perd tout espoir de vivre....le pardon à accorder à une amie, un compagnon, une épouse, un père, un parent, un collègue de service, etc. relativement à une situation de conflit quel que soit son niveau d'importance...Tous, nous avons à donner et à recevoir pour enfin être reçu à la table de Celui qui sans cesse se donne afin de s'unir à nous dans la simplicité de son amour de grandeur incomparable. On peut dire sans risques de se tromper que l’aumône d'aujourd'hui prépare notre table de demain dans la maison du Père. Nous avons gratuitement reçu pourquoi ne pourrions-nous pas aussi dans le même élan partager ces biens pour la vie de tous ? On peut être une chance pour les autres. 

Informations supplémentaires