Feuille dominicale du 25 février au 04 mars 2018 - publié le 23 février 2018

Feuille paroissiale N°9-2018
du Dimanche 25 février au Dimanche 4 mars 2018
Tout quitter et partir : la Foi au risque du choix

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale N°9-2018
du Dimanche 25 février 2018 au Dimanche 4 mars 2018
Tout quitter et partir : la Foi au risque du choix

Tout s'harmonise autour des ces verbes d'action: quitter, choisir, partir. Tout est mouvement et vie. On peut aisément dire : choisir de partir pour vivre. C'est cela la Foi. On quitte un lieu celui des sentiers battus de nos acquis et de nos tranquillités, nos conforts personnels ou collectifs vers un autre, celui de l'abandon totalement à Dieu dans l'inconnu de cette décision.

On part ainsi avec Lui, dans cette traversée du désert de la vie où même l'espérance parait presqu' illusoire tant que la croix n'a pas encore purifié notre choix dont la beauté s'évanouira dans la splendeur de la Résurrection.

En quittant tout, on prend la ferme résolution de se laisser conduire, de calmer les ardeurs de nos révoltes intérieures pour se hisser sur la croix afin de ressusciter au matin de la Pâques de notre vie personnelle. En écoutant la voix du Père Éternel qui nous montre le Guide et le modèle à suivre, Son Fils, nous y arriverons avec plus de certitude et de sérénité par la présence de l'Esprit Saint.

Belle montée vers Pâques .                                Père Paul