Feuille dominicale du 18 février au 25 février 2018 - publié le 16 février 2018

Feuille paroissiale n°8-2018
du Dimanche 18 février 2018 au dimanche 25 février 2018
Une alliance d'amour éternel

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°8-2018
du Dimanche 18 février 2018 au dimanche 25 février 2018
Une alliance d'amour éternel

Ô qu'il  est magnifique ce chant classique d'Eglise à l'occasion des grandes cérémonies notamment  lors du mariage: "Que tes œuvres sont belles, que tes œuvres...Seigneur, tu nous combles de joie et de biens...L'homme est une histoire sacrée, l'homme est à l'image de Dieu".
Tout est clairement exprimé de l'amour de Dieu pour les hommes, une alliance d'amour éternel.

Dans le dévoilement progressif et successif suivant le temps et les lieux, par des personnages clefs de cette histoire (Noé, Abraham...David...) jusqu'à la pleine Révélation en Jésus, l'Amour de Dieu est demeuré constant et fidèle. Dieu fait alliance avec les hommes afin que, continuellement (et sans interruption), coule en eux, de génération en génération, cette sève nourricière qui sort de ses matrices. Au plus fort de nos doutes, aux prises à toutes les révoltes intérieures et "convoités" par le désir de tout abandonner, toutes choses dont le Diable ou Satan est la meilleure représentation, Dieu est là, posant sur nous un regard paternel et d'amitié. Il nous fait signe de nos remettre debout, c'est Lui qui nous donne la force et le courage de pendre à nouveau le bâton du pèlerin pour la traversée du désert, un désert rude et imprévisible, le désert de la vie. Ce désert au vent sec et à la chaleur étouffante et mortelle, nous en faisons l'expérience directement (notre vie personnelle) ou indirectement (à travers la vie, d'un ami, d'un proche...) dans la marche qui nous conduit au matin de notre propre résurrection.

Avons-nous rempli nos gourdes de l'eau suffisante pour la marche? Quel bâton avons-nous choisi, sommes-nous sûrs qu'il tiendra pour nous relever à chaque chute dans ce sol mouvant de la vie d'aujourd'hui web? Que toutes nos résolutions et privations de ce temps de grâce nous conduisent à la joie du Ressuscité.
Belle montée vers Pâques à toutes et à tous !                            Père Paul