Feuille dominicale du 11 février au 18 février 2018 - publié le 10 février 2018

Feuille paroissiale N°7-2018
du Dimanche 11 février au Dimanche 18 février 2018
"60 ans, Noces de Diamant et c'est la fête chez nous!"

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale N°7-2018
du Dimanche 11 février 2018 au Dimanche 18 février 2018
"60 ans, Noces de Diamant et c'est la fête chez nous !"

En ce 11 février, nous unissant à toute l'Eglise qui célèbre Marie, Notre Dame de Lourdes, nous fêtons pour notre part les Noces de diamant c'est-à-dire les 60 ans d'existence de Notre paroisse Notre Dame de Lourdes en Avignon. En effet, créée en 1940, sous l’appellation de Saint VERAN, la paroisse prendra le 11 février 1958, le nom de NOTRE DAME DE LOURDES. 60 ans ont passé, des anniversaires ont été célébrés, des baptêmes, des premières communions, des confirmations, des funérailles, etc. y ont eu lieu. Des enfants, des jeunes, des adultes; des femmes et des hommes y ont répondu au rendez-vous du Seigneur et de son Eglise. Que de chemin parcouru!  Nous saluons la mémoire de tous ceux qui sont déjà partis vers la maison du Père Éternel, qu'ils y trouvent la paix et la joie.
Comment oublier ces nombreux chrétiens unis à leur prêtres - Marcel GONTARD, Michel RANC, André COURTIN, Pierre TRESSOL, Yves FRITEAU, Louis Gabriel PICARD d'ESTELAN -  pour le travail commun abattu dont nous sommes aujourd'hui les heureux héritiers ? Que la grâce de Dieu les accompagne et que nos prières les rejoignent dans leurs différentes localités actuelles et / ou paroisses de l'heure.

Un travail a été fait pendant ces 60 premières années. Comparé à d'autres paroisses de multiples centenaires, nous ne sommes que tout-petits. Toutefois, avec notre Dieu tenant le gouvernail de "LA  BARQUE NOTRE DAME DE LOURDES", nous voulons ensemble, hommes et femmes de toutes origines et de toutes sensibilités culturelles, partageant la même foi, traverser la rive qui nous conduit sur l'autre côté du fleuve. Pour ce faire, nous aurons à braver les vents contraires de "l'indifférence" , du "Je ne ne suis pas capable de", des conflits de générations "jeunes-vieux" ; les marées hautes et les vagues indociles des railleries, de l'incompréhension, du découragement... seront forcément les occasions pour nous serrer les coudes afin d'aller plus loin, duc in altum. Aussi, pourrons-nous, là où les forces de la vie nous feront défaut, passer le relais aux générations à venir, pour accoster, eux,  au bon endroit où le Seigneur  nous attend c'est-à-dire sur les routes des hommes.
                                   Bonne fête à toutes et à tous.                Père Paul