Feuille dominicale du 04 février au 11 février 2018 - publié le 05 février 2018

Feuille paroissiale n° 6-2018
du Dimanche 4 février au Dimanche 11 février 2018
NOTRE DIEU EST LA,  IL NOUS GUERIT CAR IL NOUS AIME

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n° 6-2018
du Dimanche 4 février 2018 au Dimanche 11 février 2018
NOTRE DIEU EST LA,  IL NOUS GUERIT CAR IL NOUS AIME

L’Évangile de St Marc nous montre combien Dieu n'est jamais absent de la vie des hommes. Hier comme aujourd'hui, sa main n'est pas courte lorsqu'il s'agit de nous sortir de toutes détresses. Certes, certaines situations de détresse et même de "silence de Dieu" peuvent mettre en doute la présence de ce Dieu bon et puissant, et, ainsi ébranler notre foi, mais le Seigneur n'éprouve personne au delà de ce que l'on peut supporter.

Même dans la souffrance et l'angoisse Il donne des forces pour le communiquer et l'annoncer. Les exemples sont nombreux, Saint Jean Paul II, Marthe ROBIN, Saint Pier Giorgio FRASSATI ou bien le Saint homme Job dans la première lecture de ce dimanche ou bien d'autres modèles que nous connaissons personnellement. La maladie, l'échec, les souffrances et la mort se comprennent et se supportent mieux avec Dieu comme compagnon de marche.

Unissons nos difficultés et celles des autres et crions vers Dieu afin que sa parole soit pour tous et chacun une source intarissable de réconfort et de vie.

Bon dimanche à toutes et à tous
                                                                                Père Paul