Feuille dominicale du 21 janvier au 28 janvier 2018 - publié le 22 janvier 2018

Feuille paroissiale n°4-2018
du Dimanche 21 janvier 2018 au Dimanche 28 janvier 2018
L'urgence du Royaume provoque notre réponse

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°4-2018
du Dimanche 21 janvier 2018 au Dimanche 28 janvier 2018

L'urgence du Royaume provoque notre réponse

Il y a urgence que le Règne de Dieu s'établisse aujourd'hui beaucoup plus qu'hier. En effet, nos yeux voient la misère des hommes et des femmes de notre temps, une situation de désastre qui banalise l'humain et le rend vulgaire, sans contenu; nos oreilles entendent des propos qui croient suffire pour congédier le Créateur. Devant une telle réalité qui continue de tirer les hommes vers le bas, il y a une nécessité de s'engager avec l'Auteur de la vie pour voler au secours de l'Homme en péril. En cela l'appel d'hier adressé aux Apôtres à tout quitter pour s'engager sur le chemin du sacrifice, résonne dès à présent comme le nôtre, un appel dont la promptitude de la réponse et l'engagement dans l'action permettent de comprendre le Salut que Dieu veut pour tous. Dieu ne veut que le bien et le bonheur de tous, c'est cela le salut ou être sauvé. Pour le bonheur et la joie des humains, dans le choix de chaque personne, Il fait confiance à chacun de nous pour être une chance pour tous. Avons-nous conscience de cela? On peut bien faire nôtre cette devise des Sapeurs pompiers : "Sauver ou périr". Dès lors, nous sommes responsables et gardiens de nos frères et sœurs, c'est-à-dire de tout Humain. En cela, Saint Jean Paul II disait : l'homme est le chemin de l'Eglise, et tout ce qui touche à la vie de l'homme, touche à l'essence même de l'Eglise.
Chrétiennes et Chrétiens, telle est notre mission : ¨"Participer à la beauté de la création en mettant un point d'honneur sur la vie de tout Humain"
Bonne journée dominicale                                                     Père Paul