Feuille dominicale du 14 janvier au 21 janvier 2018 - publié le 11 janvier 2018 v2

Feuille paroissiale N°3-2018
du Dimanche 14 janvier 2018 au Dimanche 21 janvier 2018
PARLE SEIGNEUR, TON SERVITEUR ECOUTE

Contact: 1 Bd. ND de France 84000 AVIGNON Tél: 04 86 34 56 83
Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.secteurparoissialstjean.com

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale N°3-2018
du Dimanche 14 janvier 2018 au Dimanche 21 janvier 2018
PARLE SEIGNEUR, TON SERVITEUR ECOUTE

Ah si nous prenions le temps d'écouter, alors nous entendrions la voix de Dieu qui nous parle et nous la distinguerions dans le vacarme de notre vie présente. Écouter requiert plusieurs attitudes : la disponibilité, la patience, la maîtrise de soi, l'attention... Il y a deux parties en présence: un Émetteur, c'est-à-dire Dieu de qui nous recevons la parole de vie et un Récepteur, c'est-à-dire tout homme, serviteur de Dieu. Ce n'est pas un rapport de Dominant - Dominé dans une relation de Suzerain - Vassal mais Dieu qui se met à la recherche de l'Homme et veut l'attirer vers lui pour sa joie et son bonheur. Le danger de la révolte existe de ne point vouloir être à l'écoute de Dieu et voir en Lui celui qui voit s'imposer à quiconque dans une mauvaise compréhension de l'amour de Dieu comme un certain Lucifer se trouvant trop beau dont finalement toute la vie est de pouvoir dire "non", une réponse aux conséquences désastreuses et honteuses.
"Parle, Seigneur, ton serviteur écoute". Cette parole est la nôtre dans notre marche vers l'éternité promise. parce que finalement, celui qui obéit ne se trompe jamais. Une chose est évidente, ce n'est pas nous qui créé Dieu, mais plutôt Lui, afin que nous expérimentions au quotidien son Amour infini. Dieu est sans idée du mal (Père JM Garrigues) donc, Il ne nous veut que ce qui est juste et convenable. Soyons à l'écoute de Dieu qui s'adresse à nous par un langage ininterrompu d'amour, à travers son Église et les pasteurs tout au long de cette nouvelle année et au cours de notre vie.

Bon dimanche à toutes et à tous Père Paul