Feuille dominicale du 14 janvier au 21 janvier 2018 - publié le 11 janvier 2018 v2 - page 4


Remerciements:
A maintes reprises nous avons annoncé la fête de l'Epiphanie et le rendez-vous avec Monseigneur, d'abord pour la messe ensuite pour le repas partagé. Ce rendez-vous a tenu toutes ses promesses grâce à chacun de vous parce que la diversités des tenues traditionnelles traduisait l'esprit de ce jour: Dieu vient à la rencontre de toutes les cultures et de tous les peuples pour en être la véritable Lumière. Merci pour tous vos gestes de foi, d'amitié et de générosité. Nous comptons sur chacun de vous pour tous les autres rendez-vous et services communautaires. Notre paroisse en termes de population n'est certes pas très importante mais nous pouvons en faire une grande communauté si nous y croyons par l'apport des uns et des autres. Que Dieu bénisse tous vos efforts qui s'unissent les uns aux autres en vue de l'édification de la famille commune.


Vœux 2018 : Le Mot du curé
Chères Paroissiennes et chers paroissiens,
En ce début de la nouvelle année 2018, j'ai la grande joie de m'adresser à tous et à chacun pour vous souhaiter une Bonne et Merveilleuse Année.
Une Bonne Année, c'est vouloir que tous vos instants de cette année soient des moments de Paix et de Joie.
Une Merveilleuse Année, c'est désirer que vous soyez tous remplis de Dieu et conduits par Celui qui donne sens à chacune de notre vie et qui éclaire notre existence.
A vous, vos proches, amis et connaissances, tous mes meilleurs vœux pour l'année 2018.


Prochain repas partagé et Fête de Notre Dame de Lourdes
Compte tenu de la fête de la patronale paroissiale le dimanche 11 février 2018 prochain, le repas partagé du début du mois sera inclus dans les festivités de cette cérémonie importante. Il n'y aura donc pas de repas partagé le 4 février, premier dimanche du mois. Nous nous excusons pour ce changement qui nous permettra de mieux nous préparer à cette fête importante dont les dispositions vous seront données ultérieurement.


Visite aux malades et aux familles:
Merci de nous signaler les malades chez vous et autour de vous. Nous pourrons nous organiser pour leur rendre visite. Merci aussi d'inviter les Pères de la paroisse à connaître vos maisons et votre quotidien (pas uniquement pour un repas). Nous voulons être vos amis pas seulement des gens qui sont de passage et qui sont bons pour vous dire la messe les dimanches.

Année liturgique B
L'Evangile de Saint Marc est celui qui nous lirons au cours de nos rassemblements dominicaux particulièrement. Il sera utile que chacun puisse le lire entièrement une fois au moins car il n'est pas très long. Nous trouverons un moment pendant cette année liturgique pour débattre sur ce texte de notre foi lors d'une causerie-débats.


La Bibliothèque diocésaine:
Pour ceux qui veulent se cultiver et se former, la bibliothèque de la maison diocésaine offre un moyen utile vu les livres importants, anciens et les dernière parutions sur divers sujets de la foi et de la vie. L'inscription annuelle est seulement de 10 euros.

 




Informations supplémentaires