Feuille dominicale du 31 décembre au 07 janvier 2018 - publié le 30 décembre 2017 - page 3

INFORMER– PRIER – PARTAGER

Réveillon de fin d’année en prière :
Ce dimanche 31 décembre 2017, nous proposons à toute la communauté chrétienne une autre façon de vivre le réveillon. Aussi prévoyons-nous un temps de prière pour tous à l’église Notre Dame de Lourdes suivant ce programme-ci :
    21h 45 : Mise en place
    22h 00 : Louange et adoration et prière silencieuse
    23h 00 : Comment vivre sous le regard bienveillant de Dieu en 2018
    23h 30 : Louange
    23h 45 : Prière universelle / Intentions de prière à déposer sur l’autel
    00h 00 : Annonce de la nouvelle année, réjouissance populaire, échange de baiser de paix et de lumière
              00h 15 : Bénédiction finale et renvoi

1er Jour de l’an nouveau : Solennité de Sainte MARIE Mère de Dieu ;
    Messe à 8h30 à Notre Dame de Lourdes : Et si notre première activité était de rendre grâce au Seigneur à l’intérieur de la célébration eucharistique ? Alors prenons rendez-vous, ce sera formidable de se retrouver pour confier au Seigneur toutes nos intentions…

Fête de l’Epiphanie
10h30 : Messe présidée par Monseigneur Jean-Pierre CATTENOZ en l’église Notre Dame de Lourdes : « Rois » mages, galettes des rois, tenues traditionnelles et folkloriques de tous horizons (alsacienne, basque, catalane, provençale, bretonne, portugaise, asiatique, américaine, africaine…) tout y passera cette année. Ne manquons pas cette occasion d’offrir au Seigneur ce que nous avons de plus beau dans nos cultures et nos terroirs…
12h15 : Apéritif
12h30 : Repas partagé avec l’évêque.
(Merci de prévoir une galette en plus de ce que vous pourrez  manger car il faut prévoir une bonne part pour le pauvre de Yahvé.

Rencontre avec le commissaire au compte du diocèse
Nous rappelons aux membres uniquement concernés du conseil paroissial pour les affaires économiques que la rencontre avec le commissaire aux comptes aura lieu au presbytère de Notre Dame de Lourdes à l’heure indiqué le 09 janvier. Merci de vous rendre disponibles  

Informations supplémentaires