Feuille dominicale du 31 décembre au 07 janvier 2018 - publié le 30 décembre 2017

Feuille paroissiale n°1-2018
du Dimanche 31 décembre 2017 au Dimanche 7 janvier 2018
Vive la famille !

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°1-2018
du Dimanche 31 décembre 2017 au Dimanche 7 janvier 2018
Vive la famille !

Noël, c’est le mystère de Dieu venu en notre monde en prenant notre chair, on parle ainsi de l’Incarnation. L’Emmanuel, ce Dieu qui vient siéger parmi nous, arrive à travers les habitudes humaines c’est-à-dire par la naissance dans une famille. La famille humaine met ainsi Dieu au monde et Dieu donne à la famille toute son importance et sa richesse : le lieu du rendez-vous entre d’une part les hommes et Dieu, d’autre part entre les hommes et les hommes. Le père, la mère et le ou les enfants dans leurs différences physiologiques et leurs différentes responsabilités, sont la meilleure affiche de toute la communauté humaine. Aussi, peut-on dire : « Sans la famille humaine il n’y a pas de vie humaine épanouie ». En effet, c’est à l’intérieur de ce cadre de vie, que la vie prend naissance, elle éclot et devient l’arbre dans lequel l’humanité entière retrouve toute sa splendeur. Cependant que de douleur, que de regrets, que de souffrances pour l’amour brisé et la vie étouffée…
Le dimanche de la Sainte Famille de Nazareth composée de Joseph, de Marie et du petit Jésus, est une interpellation pour notre foi aujourd’hui. Au regard du modèle de famille que nous impose notre temps, on a envie de se demander : « Lorsque le Christ reviendra, trouvera-t-il une famille pour l’accueillir et lui donner la vie ? »
 Bénissons le Seigneur pour toutes les joies et les grâces reçues dans nos familles et, offrons au petit Jésus, tous les heurts et les souffrances de nombreuses familles troublées et en doute ici et à travers le monde. Que vive la famille afin que soit toujours possible la vie !
Bonne fête à toutes nos familles
Bonne fin d’année 2017 - Heureuse et Sainte Année 2018 - Père Paul