Feuille dominicale du 24 décembre au 31 décembre 2017 - publié le 23 décembre 2017

Feuille paroissiale N°52 -2017
du Dimanche 24 décembre 2017 au Dimanche 31 décembre 2017
C’est Noël !

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale N°52 -2017
du Dimanche 24 décembre 2017 au Dimanche 31 décembre 2017
C’est Noël !

Le rendez-vous du ciel et de la terre dans l’étable de cette nuit de Bethléem où Dieu s’invite chez les Hommes, se renouvelle à chaque fête de Noël et chaque jour. Depuis quatre semaines avec toute l’Eglise et tout le monde entier, nous nous sommes préparés à accueillir « Celui que les prophètes avaient chanté et que la Vierge attendait avec Amour ». Il est désormais parmi nous, Lui l’Emmanuel, ce Dieu qui vient sauver les hommes par ce puissant nom de « JESUS »
Noël rendez-vous d’amour ! Noël rendez-vous de la fête et de la joie ! Noël lieu de liberté de justice et vérité ! C’est Noël lorsque la foi chasse le doute ; et lorsque l’amitié met en ballottage la solitude et l’isolement… C’est Noël lorsque l’espérance et la générosité cimentent les relations entre les hommes
C’est lorsque le « Nous » prend plus de place sur le « Je » qui ne voit que son bonheur personnel.
C’est aujourd’hui Noël, que les rayons de Lumière de ce Noël illuminent toutes les zones d’ombre de la vie du monde actuel. Ainsi pourrons-nous avec les Anges chanter la Gloire à Dieu, l’hymne de tous ceux qui s’émerveillent devant Dieu petit-Enfant pour faire de Lui la principale raison de leur vie
Joyeux Noël ! Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Père Paul