Feuille dominicale du 03 décembre au 10 décembre 2017 - publié le 30 novembre 2017 - page 3

INFORMER– PRIER – PARTAGER


Repas partagé : ce dimanche 03 décembre repas partagé à 12h30. Merci d’être là afin que notre joie soit plus grande. Nous constatons du relâchement ces derniers mois. Non, nous ne devons pas baisser les bras. Apportons le peu que nous avons afin de partager avec tous les autres. N’ayons pas peur du « qu’en dira-t-on ? » La joie n’est joie que lorsqu’elle est partagée.
Le prochain repas partagé au lieu le 08 janvier à la fête de l’Epiphanie. Monseigneur CATTENOZ sera avec nous pour la Messe et pour le repas.

Fêtes de Noël de fin d’année et du Nouvel An :
Les préparatifs vont bon train. Nous remercions celles et ceux qui sont à la tâche pour une réussite de tous ces moments importants. L’occasion est belle pour inviter tous les autres à apporter leur petite touche et leur contribution au bien de tous. Nous vous attendons. Merci !

Les Mardis : Il n'y aura plus de Messe à Notre Dame de Lourdes à 8h30 mais plutôt à Notre de la Paix jusqu'à un nouvel ordre à 18h00

Récollection paroissiale du temps de l'Avent : Samedi 9 décembre de 9h à 12h30 : Causerie-débats, louange, chapelet, adoration, messe.

Il n'est pas rare que l'on nous demande à quelle date on doit avoir installé sa crèche chez soi. Rappelons donc que la crèche doit être construite avant le 15 décembre 2017.

Le 4 décembre 2017, nous fêterons la Sainte Barbe, patronne de nos amis pompiers. Ce sera aussi le moment de mettre, dans trois coupelles représentant la Sainte Trinité, le blé à pousser, comme le veut la tradition provençale . On accepte aussi les lentilles et les pois chiches quand on n'a pas de blé. Alors si vous avez oublié d'acheter vos petits sachets de blé, il n'est pas trop tard !

Informations supplémentaires