Feuille dominicale du 03 décembre au 10 décembre 2017 - publié le 30 novembre 2017

Feuille paroissiale n°49-2017
du Dimanche 3 décembre au Dimanche 10 décembre 2017
IL VIENT PARMI NOUS CELUI QUI EST DEJA LA

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°49-2017
du Dimanche 3 décembre 2017 au Dimanche 10 décembre 2017
IL VIENT PARMI NOUS CELUI QUI EST DEJA LA

Quatre dimanches, à partir de ce jour, nous préparent à la naissance parmi nous de l’Emmanuel, ce Dieu qui siège au cœur de la vie des Humains : C’est le temps de l’AVENT, période de préparation de la VENUE du Sauveur. Ici et là, les publicités annoncent les couleurs, l’on s’apprête pour retrouver la famille, on discute du repas, de l’endroit des festivités… C’est important de se préparer à accueillir une personnalité de marque, un hôte très important : aucun détail n’est négligé, tout doit être comme il faut…parfait, afin d’offrir à celui qui vient le meilleur de ce que nous avons et que nous sommes.
Le Christ est notre Hôte de marque et cette personnalité importante, ce « VIP » qu’il faut au monde et à notre vie. Le temps de l’Avent ou de la Venue de notre Seigneur pour nous chrétiens, est un moment propice aux meilleures interrogations sur notre vie personnelle et collective dans nos rapports les uns avec les autres d’une part, et d’autre part, sur notre vie de relation avec notre Dieu dans une intimité spirituelle profonde. C’est un don un temps de grâce, un temps de veille, d’alerte non celui de l’égarement qui nous emporte avec lui sur d’autres chemins loin de la vie que Dieu nous donne. On pourrait résumer tout cela en une seule expression impérative : VEILLEZ !

Bonne montée vers Noël à toutes et à tous !
Bonne année Liturgique B !
                                                                                         Père Paul