Feuille dominicale du 19 novembre au 26 novembre 2017 - publié le 18 novembre 2017 - page 3

INFORMER– PRIER – PARTAGER



Spectacle de Noël : Nous préparons un spectacle de Noël, qui aura lieu en fin d'après-midi, avant la messe de Noël à NDL, le 24 décembre 2017. Tous les enfants sont les bienvenus, et tous les adultes, quel que soit leur âge, peuvent participer. Les répétitions auront lieu les samedis 9, 16 et 23 décembre, de 14 heures à 16 heures à NDL.
Vous pouvez contacter Germaine, Gisèle ou Corinne pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.

19 novembre 2017 : Le 19 novembre 2017 a été déclarée journée mondiale des pauvres par notre Saint Père . L'association connue sous le nom de Caritas au niveau mondial et celui de Secours Catholique dans notre pays sera au premier rang pour venir en aide aux pauvres ce jour là. Nous vous demandons donc de faire preuve de générosité en aidant le Secours Catholique et nous vous rappelons que la quête de ce jour là sera destinée entièrement aux pauvres. D'avance merci.

Notre Père : Les catholiques ne diront bientôt plus « Ne nous soumets pas à la tentation », mais « Ne nous laisse pas entrer en tentation ». Cette modification du sixième verset du « Notre Père » entrera en vigueur le dimanche 3 décembre 2017, comme l’ont décidé les évêques de France réunis à Lourdes en Assemblée plénière de printemps. Selon un communiqué, publié vendredi 31 mars par la Conférence des évêques de France (CEF), « l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du ’Notre Père’ dans toute forme de liturgie publique aura lieu le premier dimanche de l'Avent 2017», qui ouvrira, le 3 décembre, la nouvelle année liturgique.

Informations supplémentaires