Feuille dominicale du 12 novembre au 19 novembre 2017 - publié le 10 novembre 2017

Feuille paroissiale n°46-2017
du Dimanche 12 novembre 2017 au Dimanche 19 novembre 2017
LE CHRETIEN ET LA SAGESSE

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°46-2017
du Dimanche 12 novembre 2017 au Dimanche 19 novembre 2017

LE CHRETIEN ET LA SAGESSE

La sagesse désigne tout à la fois un savoir et une manière d’être, l’un et l’autre s’enrichissant et allant de pair. Pour un chrétien, le modèle du sage est le croyant qui met sa foi en pratique et acquiert ainsi l’intelligence concrète de la vie et de Dieu. La sagesse est donc un don fait par Dieu à celui qui vit selon l’Evangile.
Pour ainsi dire, j’ai besoin de la sagesse de Dieu dans ma vie pour réconforter ceux qui sont dans l’amertume et la souffrance. J’ai besoin de la sagesse pour conseiller un ou une amie qui se trouve dans une voie sans issue. J’ai besoin de la sagesse de Dieu pour pouvoir parler avec douceur à des incroyants de mon sauveur Jésus-Christ. J’ai besoin de la sagesse en tant que maman ou papa, lorsque je dois éduquer mes enfants. J’ai besoin d'elle lorsque je dois m’adresser aux amis, aux collègues de services, aux employés de ma maison d’accueil et que je fais face à une culture différente.
    Je pourrais encore continuer ma liste… Sans la sagesse de Dieu, ma sagesse charnelle pourrait être complètement à l’encontre de Sa volonté et de Sa pensée. Dieu nous dit clairement dans Sa parole que nous avons un cadeau à notre disposition, ce cadeau se nomme : sagesse.
Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1,5) Demandez la donc avec foi sans douter.
Dans 1Rois 3,5-15, le songe de Salomon en est l’illustration : « Accorde donc à Ton serviteur un cœur attentif pour gouverner Ton peuple, pour discerner le bien du mal ». Ici Salomon reconnaît sa position, il n’est roi que parce que le Roi de gloire l’a permis. Ainsi il toucha le cœur de Dieu.
Mon frère, ma sœur, sans Jésus, tu ne peux rien faire. Que ton attitude touche le cœur de Dieu alors tu Lui seras agréable et Il t’ouvrira les écluses des cieux pour te donner la sagesse assise prêt de Lui pour ton besoin présent. Car  c’est la sagesse de Dieu qui donne au juste le salaire de son travail.   Père Marcel