Feuille dominicale du 22 octobre au 05 novembre 2017 - publié le 22 octobre 2017

Feuille paroissiale n°43-2017
du Dimanche 22 octobre 2017 au Dimanche 5 novembre 2017
Nous sommes tous étrangers sur cette terre !

Attention la feuille paroissiale est valable pour deux semaines !!

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°43-2017
du Dimanche 22 octobre 2017 au Dimanche 5 novembre 2017
Nous sommes tous étrangers sur cette terre !

En pèlerinage sur cette terre, la destinée ultime de tous baptisé est de parvenir un jour à la nouvelle Jérusalem, la demeure éternelle, notre vraie patrie.
En effet, dans un langage très actuel, les saintes écritures nous rappellent que l’alliance avec Dieu passe par l’amour des frères et spécialement des plus fragiles. Si nous les oublions, notre vie deviendra un contre-témoignage.
En Dieu, tout homme devient un frère à aimer. Aimons-nous les uns les autres comme notre Père Céleste nous a aimé, car on ne peut aimer Dieu sans aimer son prochain.
Notre rôle serait de mettre en pratique la prière de Saint François d’Assise.
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie. »
.............................................................................Père Marcel