Feuille dominicale du 15 octobre au 22 octobre 2017 - publié le 15 octobre 2017

Feuille paroissiale n°42-2017
du Dimanche 15 octobre au Dimanche 22 octobre 2017
Allez, Je vous envoie !

 

Cliquer ici pour imprimer la feuille dans son format original:

 

SECTEUR PAROISSIAL SAINT JEAN (AVIGNON)
PAROISSES: ND de LOURDES, ND de la PAIX,
St JEAN BAPTISTE (en reconstruction)

Contact: 1 Bd. ND de France 84000 AVIGNON   Tél: 04 86 34 56 83
Père Paul : 07.51.94.26.23 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vicaire Marcel Bieffo :07 52 95 36 26 mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.secteurparoissialstjean.com

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°42-2017
du Dimanche 15 octobre 2017 au Dimanche 22 octobre 2017
Allez, Je vous envoie !

De ce dimanche 15 au 22 octobre prochain, toute l’Eglise catholique vivra la semaine mondiale des Missions. Pour certaines raisons, dans certains endroits le 15 sera le dimanche le plus mis en relief. Mais dans la plupart des diocèses du monde, le jour retenu pour la clôture sera le dimanche 22 octobre. La mission qui est la nôtre c’est-à-dire chaque baptisé, elle est d’abord celle du Christ-Fils, que la reçoit du Père et qui la confie à son tour à son Eglise. Nous sommes le corps du Christ envoyés dans le monde pour révéler à tous que Dieu n’est ni absent ni loin des Hommes que lui-même a créés et voulus par amour.
Ce dimanche 15 octobre est celui que notre secteur paroissial a choisi pour le lancement officiel de ses activités et l’ouverture solennelle de l’année pastorale 2017-2018. Sur notre secteur inter-paroissial, la mission nous engage tous et ne saurait être réduite à une préoccupation des seuls prêtres. L’Eglise d’Avignon nous envoie en mission et sait compter sur les compétences des uns et des autres. Ces compétences, oh combien nombreuses sont-elles ! Nul ne pourra les quantifier. Toutefois, il faut les mettre au service du grand groupe paroissial. En effet, de même qu’un muscle qui ne travaille pas s’atrophie, de même un génie qui ne se révèle pas meurt, de même aussi un chrétien n’est fait que pour être la lampe de tous. Car on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau.
Puisse notre lumière guider et éclairer tous les habitants de cette partie de la ville d’Avignon qui est notre carré paroissial : croyants ou non, pratiquants ou non, enfants, jeunes et adultes…
Excellente année pastorale 2017-2018 à toutes et à tous.
Bonne mission !    Père Paul


PROGRAMME DE LA SEMAINE

Confessions sur Rdvs - Mois du Rosaire

Adoration Eucharistique:
NDL - Notre Dame de Lourdes : tous les matins de 7h00 à 8h30
NDP - Notre Dame de la Paix :  le vendredi de 17h30 à 18h00
SJB - Saint Jean Baptiste : pas de Messe Chapelle en reconstruction

Dimanche 15 octobre 2017: 27ème dimanche du temps ordinaire
10h30 NDL Messe
Intention :  Pacifico et Crestina DI FELICE


Lundi 16 octobre 2017: Saintes Edwige et Marguerite Marie Alacoque
08h30 NDL Messe


Mardi 17 octobre 2017: Saint Ignace d'Antioche
08h30 NDL Messe
18h00 NDP Messe


Mercredi 18 octobre 2017: Saint Luc
08h30 NDL Messe


Jeudi 19 octobre 2017: Saint Jean de la Croix
08h30 NDL Messe
09h15-16h Adoration

Vendredi 20 octobre 2017: Sainte Adeline
08h30 NDL Messe
17h30 NDP Adoration
18h00 NDP Messe


Samedi 21 octobre 2017: Sainte Céline
09h00 NDL Messe
10h00 NDL Catéchisme adultes
11h00 NDL Groupe de chants
18h00 NDP Messe anticipée du dimanche


Dimanche 22 octobre 2017 : 28ème dimanche du temps ordinaire
10h30 NDL Messe
16h-17h30 NDL Chants


Prière de la semaine
« Dieu de vérité, Père, Fils et Saint-Esprit
nous te prions pour tous ceux qui t'ignorent, qui t'offensent.
Soutiens et inspire tes serviteurs qui leur portent l'Evangile.
Eclaire la foi qui vacille, soutiens-la, pendant qu'elle est encore fragile.
Vivifie notre zèle missionnaire.
Donne-nous d'être les témoins de ta grâce,
pleins d'amour, de force et de foi,
pour ta gloire et pour le salut du monde. Amen. »


INFORMER– PRIER – PARTAGER

Repas partagé : Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à ce premier rendez-vous de la convivialité du mois d’octobre. Le prochain repas partagé aura lieu le dimanche 5 novembre à 12h30


Les cellules de vie et de fraternité
Nous avons pu tenir malgré quelques difficultés la première rencontre pour les cellules. De cette rencontre il ressort que pour un début, nous partirons sur le principe de deux regroupements en espérant que plus tard, il y ait plusieurs autres cellules qui se mettent en place. Donc pour « NDPaix » la prochaine cellule aura lieu le 08 novembre de 19h à 20h au domicile de Anne Marie DI MEGLIO. Quant à celle de NDLourdes, le 25 octobre, elle aura lieu chez Gisèle VADILLO, de 19h à 20h. Il vaut mieux se lancer que ne rien oser. Il faut oser ouvrir nos maisons pour recevoir ceux qui viennent ! Il faut sortir de chez nous pour vivre une fraternité avec d’autres personnes que nous apprendrons à connaître pour mieux vivre notre foi et comprendre la mission qui est la nôtre aujourd’hui.  

Les chants avec le Père Marcel : Tous les dimanches de 16h à 17h30 à NDLourdes. C’est libre et volontaire, toutefois, ceux qui viendront à ce rendez-vous voudront bien accepter d’être réguliers et se soumettre à celui qui anime le groupe. Le chant du dimanche après-midi ne supprime pas celui des samedis à 11h encore moins toutes les autres possibilités de rassemblements de chants dont dispose la paroisse. Que chacun puisse trouver son compte là où il pense être le mieux pour chanter à la gloire de Notre Dieu.
Dimanche des Missions : Quête pour le Missions le dimanche 22 octobre 2017

Frédérick LACROIX
Invité par le diocèse d’Avignon, Monsieur Frédérick LACROIX viendra à la paroisse du sacré cœur d’Avignon le samedi 28 octobre prochain de 9h à 17h : Louange, adoration, messe, guérison spirituelle

Catéchisme : Nous n’exagérons pas en parlant de dernières possibilités d’inscription. En effet, depuis le 02 juillet 2017, clôture des activités pastorales 2016-2017, nous n’avons cessé de le rappeler jusqu’à ce jour. Aussi, à la fin du mois d’octobre, mettrons-nous un terme aux inscriptions. Venez, il y a encore de la place pour les enfants, les jeunes et les adultes non-baptisés ou baptisés mais non-confirmés.

Conseils paroissiaux : Merci à tous les conseillers pour leur présence et pour les échanges lors de la récente réunion. Essayons dans la mesure de nos possibilités de travailler au mieux pour la Gloire de Dieu et pour le bien de tous.
 


Vacances du Père PAUL : Sauf dispositions contraires, le Père Paul part en vacances en Côte d’Ivoire à partir du 17 octobre prochain. Merci de prier pour lui qui le fait chaque fois pour chacun de vous. Pour toutes vos préoccupations, vous pourrez vous adresser au Père Marcel qui, entouré des conseillers paroissiaux, saura vous donner le meilleur éclairage avec la grâce de Dieu.

Toussaint et messe des défunts :
1er Novembre :
NDPaix : le 31octobre, Messe anticipée de la Toussaint à 18h30
NDLourdes à 10h30 – Messe du jour
Cimetière Saint Véran à 15h30 : Prière et bénédictions des tombes
2e Novembre :
1. 8h30 Messe présidée par Mgr JP Cattenoz pour les prêtres défunts au caveau des prêtres au cimetière St Véran
2. 18h30 : Messe à NDLourdes pour les fidèles défunts avec lecture du nom des défunts de l’année sur notre paroisse.

MESSAGE DU PAPE POUR LA JOURNÉE MONDIALE DES MISSIONS 2017
La mission au cœur de la foi chrétienne
Chers frères et sœurs,
Cette année également, la Journée missionnaire mondiale nous rassemble autour de la personne de Jésus, « le premier et le plus grand évangélisateur » …
1. La mission de l’Eglise, destinée à tous les hommes de bonne volonté, est fondée sur le pouvoir transformant de l’Evangile. L’Evangile est une Bonne Nouvelle qui porte en soi une joie contagieuse parce qu’il contient et offre une vie nouvelle : celle du Christ ressuscité qui, en communiquant son Esprit vivifiant, devient Chemin, Vérité et Vie pour nous (cf. Jn 14, 6). Il est le Chemin qui nous invite à Le suivre avec confiance et courage. En suivant Jésus comme notre Chemin, nous faisons l’expérience de la Vérité et nous recevons sa Vie, qui est pleine communion avec Dieu le Père dans la force de l’Esprit Saint, nous rend libre de toute forme d’égoïsme et se trouve être source de créativité dans l’amour….
(Pour tout le message, voir photocopies)


 

Informations supplémentaires