Feuille dominicale du 15 octobre au 22 octobre 2017 - publié le 15 octobre 2017

Feuille paroissiale n°42-2017
du Dimanche 15 octobre au Dimanche 22 octobre 2017
Allez, Je vous envoie !

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°42-2017
du Dimanche 15 octobre 2017 au Dimanche 22 octobre 2017
Allez, Je vous envoie !

De ce dimanche 15 au 22 octobre prochain, toute l’Eglise catholique vivra la semaine mondiale des Missions. Pour certaines raisons, dans certains endroits le 15 sera le dimanche le plus mis en relief. Mais dans la plupart des diocèses du monde, le jour retenu pour la clôture sera le dimanche 22 octobre. La mission qui est la nôtre c’est-à-dire chaque baptisé, elle est d’abord celle du Christ-Fils, que la reçoit du Père et qui la confie à son tour à son Eglise. Nous sommes le corps du Christ envoyés dans le monde pour révéler à tous que Dieu n’est ni absent ni loin des Hommes que lui-même a créés et voulus par amour.
Ce dimanche 15 octobre est celui que notre secteur paroissial a choisi pour le lancement officiel de ses activités et l’ouverture solennelle de l’année pastorale 2017-2018. Sur notre secteur inter-paroissial, la mission nous engage tous et ne saurait être réduite à une préoccupation des seuls prêtres. L’Eglise d’Avignon nous envoie en mission et sait compter sur les compétences des uns et des autres. Ces compétences, oh combien nombreuses sont-elles ! Nul ne pourra les quantifier. Toutefois, il faut les mettre au service du grand groupe paroissial. En effet, de même qu’un muscle qui ne travaille pas s’atrophie, de même un génie qui ne se révèle pas meurt, de même aussi un chrétien n’est fait que pour être la lampe de tous. Car on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau.
Puisse notre lumière guider et éclairer tous les habitants de cette partie de la ville d’Avignon qui est notre carré paroissial : croyants ou non, pratiquants ou non, enfants, jeunes et adultes…
Excellente année pastorale 2017-2018 à toutes et à tous.
Bonne mission !    Père Paul