Feuille dominicale du 08 octobre au 15 octobre 2017 - publié le 09 octobre 2017

Feuille paroissiale n°41-2017
du Dimanche 8 octobre 2017 au Dimanche 15 octobre 2017
Nous sommes la vigne du Seigneur

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°41-2017
du Dimanche 8 octobre 2017 au Dimanche 15 octobre 2017
Nous sommes la vigne du Seigneur

Qu’est-ce qui va faire changer d’avis à ce Dieu dont le cœur n’a jamais de repos pour le bien de l’homme ? En effet, c’est Lui qui crée l’homme à sa ressemblance en lui donnant une partie de ce qu’Il est lui-même et qui chaque jour, court comme un père à la recherche de son enfant pour lui offrir le meilleur.

Mais, curieusement, quel est ce peuple à la tête dure et la nuque raide qui chaque fois multiplie les déboires, allant jusqu’au parricide ?  L’histoire du peuple juif, est à la fois celle de tout homme et de tous les hommes dans leurs turpitudes et inconstances.  Le Seigneur, lorsqu’il viendra, trouvera-t-il encore la foi sur cette terre ? C’est une question posée par le Maître dont l’écho ne cessera de visiter tous les temps.

Une question qui interpelle chacun de nous. Dans notre recherche de réponse, la Vierge Marie par son Fiat nous devance et nous montre la voie à suivre. Puissent son secours et sa prière maternelle nous conduire à son Divin Fils, Unique et Incontournable Sauveur du Monde.  Bon dimanche - Père Paul