Feuille dominicale du 24 septembre au 01 octobre 2017 - publié le 23 septembre 2017

Feuille paroissiale n°39-2017
du Dimanche 24 septembre au Dimanche 1er Octobre 2017
LA VIE ETERNELLE, UN PROJET !

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale n°39-2017
du Dimanche 24 septembre au Dimanche 1er Octobre 2017
LA VIE ETERNELLE, UN PROJET !

En chacun de nous, il y a un désir propre, c’est-à-dire une raison qui permet de croire en ce que l’on fait pour sa vie. Cette raison qui motive la vie personnelle, c’est un aussi un projet à réaliser seul ou en commun, suivant l’objet. Il en est ainsi de la vie éternelle c’est-à-dire la vie avec Dieu. La vie éternelle est-elle un projet pour nous ? Avons-nous pensé un jour à l’inscrire dans nos agendas, dans nos programmes ? Si tel n’est pas le cas, il n’est pas encore trop tard pour commencer aujourd’hui même, car le projet de Dieu, c’est que nous ayons en Lui notre joie.

Telle est la vraie compréhension de la vie éternelle qui s’inscrit dans l’existence quotidienne de notre présence en ce monde, avant de l’être au soir de notre vie terrestre. Donc, la vie éternelle, c’est la joie que nous avons d’appartenir déjà à Dieu dans une communauté de foi ou dans une communauté familiale ou humaine à travers la recherche de ce qui donne un sens à notre vie. Bien que tout cela dépende de Dieu qui est l’auteur de la vie et du groupe social qui oriente la réalisation de notre projet, l’acquisition de la vie éternelle dépend aussi de nous, d’où la question : Pourquoi êtes-vous restés là toute la journée sans rien faire ? On ne pourra s’excuser en disant : Personne ne nous a embauchés. Dieu, par la vie qu’il nous donne nous a déjà embauchés.

Ecrivons sur la page blanche de notre vie, l’histoire de notre propre vie que nous aimerions raconter à tous !
Bon dimanche à toutes et à tous !  Père Paul