Feuille dominicale du 24 septembre au 01 octobre 2017 - publié le 23 septembre 2017 - page 4


Avignon Saint Jean/Nd de la Paix/Nd de Lourdes

........................... Janv à août 2016 ......Janv à août 2017
Montant total               2 905.74 €               3 015.74 €
Nombre donateurs            27                           34
 
Un peu d’Histoire : La chapelle Notre Dame la Paix
En 1986, afin de montrer la présence de Dieu au milieu de son peuple, la chapelle Notre Dame de la Paix fut créée en ce lieu dont la représentation culturelle est multiple et variée. Notre Dame de la Paix, dépendant de Saint Jean, forme avec Notre Dame de Lourdes une même communauté de foi. Depuis quelques années, la belle tradition de la Fête de la chapelle Notre Dame de la Paix a été bien gardée et se célèbre dans le mois de septembre de l’année en cours. Cette fête est un signe important pour commencer la nouvelle année pastorale mais aussi l’année scolaire en la plaçant sous la couverture de la Vierge Marie qui sait, par son intercession obtenir la paix à tous ceux qui sont troublés par les multiples soucis des rentrées des classes et toutes autres préoccupations de la vie…
Dans cet ensemble qui forme un bloc,  il y a une grande chapelle, plus une plus petite, une salle de catéchisme et un petit appartement fournissant certaines commodités…
En ce lieu, tous les sacrements ordinaires peuvent être reçus ainsi que les cérémonies funéraires… Nous partageons l’église avec la communauté Néo-catéchuménale suivant le programme de chaque entité.


Voici le programme de cette chapelle :
Messe en semaine : Mardi à 18h ; Vendredi : 17h30 adoration et à 18h , la Messe;   Samedi : 18h Messe anticipée du dimanche.

La chapelle NDPAIX, et toute la communauté de ce quartier dit « Pont des deux eaux », s’inscrivent dans un ensemble paroissial de vie commune. Ce qui touche à la vie de cette Eglise, concerne la vie de toute l’Eglise paroissiale. Notre présence en ces lieux en ce dimanche y trouve toute sa raison. Il nous faire en sorte que, l’harmonie et l’entente soient le ciment de notre vie communautaire en vue d’une mission commune. Bonne fête.  

 

Informations supplémentaires