Feuille dominicale du 03 septembre au 10 septembre 2017 - publié le 01 septembre 2017

Feuille paroissiale N°36
du Dimanche 3 septembre 2017 au Dimanche 10 septembre 2017
Eh oui, c’est reparti !

 

Cliquer ici pour imprimer la feuille dans son format original:

 

SECTEUR PAROISSIAL SAINT JEAN (AVIGNON)
PAROISSES: ND de LOURDES, ND de la PAIX,
St JEAN BAPTISTE (en reconstruction)

Contact: 1 Bd. ND de France 84000 AVIGNON   Tél: 04 86 34 56 83
Père Paul : 07.51.94.26.23 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vicaire Marcel Bieffo :07 52 95 36 26 mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.secteurparoissialstjean.com

" Allez, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples...apprenez-leur à garder mes commandements et moi Je suis avec vous tous les jours ......" (Mt 28,18-20)

Feuille paroissiale N°36
du Dimanche 3 septembre 2017 au Dimanche 10 septembre 2017

Eh oui, c’est reparti !


Après des vacances estivales meublées selon la convenance de chacun, nous sommes de retour pour une nouvelle année pastorale à vivre ensemble. Sommes-nous requinqués ? Bien sûr, puisque c’était aussi la proposition faite et la consigne donnée aux vacanciers avant de prendre les bagages au moment du départ au mois de juillet.
Rendons grâce à Dieu pour ces moments vécus et partagés en montagne, au bord de la mer, en forêts…
Rendons grâce à Dieu pour les nouvelles découvertes, pour la nature, le bon air respiré…
Rendons grâce à Dieu pour le silence en sa présence et/ou pour la joie des différentes célébrations eucharistiques et les moments spirituels seul ou en équipe.
C’est donc reparti pour d’autres moments, d’autres expériences …
C’est reparti pour ensemble grimper une autre marche de l’escalier dans une démarche de chercheur de Dieu ayant continuellement soif de ce Dieu d’Amour, comme le stipule le psaume 62 de ce 21e dimanche ordinaire. Dans l’esprit des textes de ce jour, et à la suite de la Petite Sainte de Lisieux, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, on peut dire : Donner et se donner. Tel est le chemin de l’amour qui surpasse tout, même sa propre vie, afin de l’offrir pour la Gloire de Dieu et le bien des hommes et des femmes.

C’est reparti ! Bon dimanche à toutes et à tous ! Bonne rentrée des classes ! Bonne année pastorale 2017-2018                Père Paul

Informations supplémentaires