Feuille dominicale du 02 juillet au 03 septembre 2017 - publié le 02 juillet 2016

Feuille paroissiale n°27-2017
du Dimanche 2 juillet 2017 au Dimanche 3  septembre 2017
(attention cette feuille concerne les mois de juillet et août) - Allez dans la paix du Christ

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale n°27-2017
du Dimanche 2 juillet 2017 au Dimanche 3  septembre 2017

(attention cette feuille concerne les mois de juillet et août)

Allez dans la paix du Christ

La traduction française de « ite missa est » – la messe est dite – que nous entendons à la fin de chaque messe, exprime bien ce dimanche de la fin des activités pastorale 2016-2016 dans notre secteur paroissial . Mais, exactement comme dans la réalité de cette formule, le ‘ite missa est’ n’est pas une fermeture mais plutôt une ouverture sur la vie et sur le monde.

En effet, c’est le début des vacances, un temps de repos et de ressourcement en Dieu mais aussi un temps de réflexion sur de nouvelles perspectives…un temps pour aérer son esprit loin des bruits, des habitudes ordinaires. Qui ne rêve pas de vacances paisibles, heureuses, inoubliables ?

Allez donc dans la paix du Christ afin de prendre de nouvelles forces en Lui pour un renouveau personnel et collectif à la reprise.

Allez dans la paix du Christ ! Qu’il guide vos pas et vous permette de vivre intensément ces vacances, vos vacances.    Père Paul