Feuille dominicale du 18 juin au 25 juin 2017 - publié le 17 juin 2017

Feuille paroissiale n°25-2017
du Dimanche 18 juin 2017 au Dimanche 25 juin 2017
Très Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ : Merveille d’Amour de Dieu pour les Hommes

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale n°25-2017
du Dimanche 18 juin 2017 au Dimanche 25 juin 2017

Prenez, mangez ! C’est Mon Corps !
Prenez, buvez ! C’est Mon Sang !
Est-ce possible que, pour la vie des hommes, Dieu fasse l’économie de ses largesses ? Non ! C’est impensable. Dieu se donne entièrement, gratuitement et totalement afin que tous aient la vie en abondance. La fête du Saint Corps et du Précieux sang du Christ, appelée aussi la Fête-Dieu, nous fait comprendre la gratuité de l’Amour éternel de Dieu. Cette fête nous invite à une attitude d’humilité dans la réponse que nous donnons aussi bien dans la manducation de la chair de Dieu, que dans la participation au sacrifice eucharistique. Fête du Saint-Sacrement, Fête de l’Amour avec les Hommes qui implique l’Amour entre les humains. Car, la vie avec Dieu implique et entraîne la vie avec les autres Hommes. En effet, la vie de Dieu que nous recevons à chaque eucharistie doit être donnée et continuée en chaque Homme. On peut alors résumer la fête de ce jour : un don qui est reçu et aimé afin d’être donné sans interruption.
Rendons grâce à Dieu pour tous ses bienfaits : Seigneur, sans Toi, notre vie tombe en ruine, viens à notre secours, Toi qui refais nos forces. Donne-nous toujours faim du Saint Corps et soif de ton Précieux Sang, Merveilleuse Nourriture et Unique Boisson qui donnent sens à notre vie et à notre existence.
Bonne fête à toutes et à tous !  Bonne fête à tous les Pères !     Père Paul