Feuille dominicale du 28 mai au 04 juin 2017 - publie le 28 mai 2017

Feuille  paroissiale n°22
du Dimanche 28 mai 2017 au Dimanche 4 juin 2017
Tous Unis…

 

Cliquer ici pour imprimer la feuille dans son format original:

 

SECTEUR PAROISSIAL SAINT JEAN (AVIGNON)
PAROISSES: ND de LOURDES, ND de la PAIX,
St JEAN BAPTISTE (en reconstruction)


Contact: 1 Bd. ND de France 84000 AVIGNON   Tél: 04 86 34 56 83
Père Paul : 07.51.94.26.23   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.secteurparoissialstjean.com


Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »


Feuille  paroissiale n°22
du Dimanche 28 mai 2017 au Dimanche 4 juin 2017
Tous Unis…

Souvent, pour exprimer notre unité dans le Christ, nous exécutons le chant dont les paroles sont les suivantes : « Un Seul Seigneur, Une seule foi, Un seul Baptême, un Seul Dieu et Père »
Ou bien nous confessons notre foi dans le credo de Nicée-Constantinople en disant : « …Je crois en l’Eglise Une, Sainte, Catholique, Apostolique… ». En effet, la foi que nous avons reçue des Apôtres (et transmise de façon ininterrompue depuis plusieurs générations jusqu’à nous), fait de nous, l’Eglise Une et Indivisible dans les expressions multiples de cette foi à travers la diversité de nos cultures, plus riches les unes que les autres. Telle est aussi la signification de la catholicité de cette foi qui transcende la dimension institutionnelle de l’Eglise qui, elle, prend la couleur de tous les peuples, et,  comme tel devient « l’arbre dans les lequel tous les oiseaux du ciel viennent faire leur nid » (Mt 13, 31-32)

TOUS UNIS, TOUS FRERES ET SŒURS, ce slogan des CV-AV (Cœur Vaillant – Ame Vaillante), peut être bien pris à notre compte, rendant ainsi caduques et désuètes toutes les idées conçues ou préconçues, d’un sentimentalisme ecclésial qui privilégierait le « mon – ego », lequel renverrait facilement à tout esprit sectaire, régional, national qui a fait tant de torts à l’Eglise par le passé. Malheureusement, les vieux démons de ce particularisme sectariste et/ ou séparatiste sont encore là, rodant, guettant le bon moment pour surgir et porter un coup fatal au désir du vivre ensemble ecclésial. L’unité dans l’Eglise est fondamentale et primordiale même si elle s’exprime dans la diversité. Cette unité demeure une référence et un repère pour notre monde bouleversé et au bord de l’éclatement. Puisse l’Esprit de Dieu, Esprit d’Amour et d’Unité – Le Défenseur contre tout esprit de confusion et de division -  nous garder unis les uns autres et unis à tout le genre humain.  Belle montée vers la Pentecôte.
 
Bonne fête à toutes les Mères : soyez au milieu de notre communauté, de vos familles, auprès de vos enfants et pour vos époux comme le vin des noces et la fleur unique qui ne saurait se faner.   Père Paul

Informations supplémentaires