Feuille dominicale du 28 mai au 04 juin 2017 - publie le 28 mai 2017 - page 3

INFORMER– PRIER – PARTAGER

Remerciements : Il nous sera difficile de faire autrement que reconnaître notre gratitude à tous ceux et à toutes celles qui, dans la mesure de leur disponibilité sont à la tâche pour le bien de tous : sacristie, nettoyage du linge d’autel, organisation de la feuille paroissiale, décoration florale et embellissement de l’Eglise, invitation à un repas avec les pères, service technique… On serait heureux si plusieurs autres s’y mettent même en gardant l’anonymat. Que Dieu vous le rende en grâce et en bénédiction.  

Repas partagé : le dimanche 04 juin il y aura le repas partagé. Veuillez prendre toutes dispositions utiles pour ce rendez-vous de convivialité. C’est un moment opportun à consommer sans modération

Neuvaine de prière à l’Esprit Saint : Du 25 mai au 03 juin
Tous les soirs de 18h30 à 19h30 : Adoration, louange, chapelet, enseignement (sur les sept dons et les Fruits de l’Esprit Saint) :
NDPaix les mardis et vendredis : 18h Messe suivie à 18h30 de la Neuvaine (pas de messe à NDLourdes le matin)
NDLourdes : Les autres jours (y compris dimanche) : 18h30
Le 03 juin 2017 : de 9h à 12h32 : Clôture de la neuvaine
    Chapelet  et adoration, louange, confessions, enseignement, messe
N.B : Il est possible d’offrir des intentions de Messe chaque jour et le dernier jour nous rassemblerons dans un panier toutes vos intentions que nous porterons à l’autel du Seigneur.  Espèces ou chèque 17euros à l’ordre AD Secteur St Jean ou AD NDLourdes.

Confirmation des adultes : le 03 juin à Notre Dame des Doms

Fête de la foi le 11 juin 2017 à 10h30 : Il n’y aura pas de messe à NDPaix le samedi 10 juin à 18h. Nous nous mobiliserons pour la messe du jour

Sortie paroissiale le 17 juin 2017 : Sortie spirituelle et détente à Arles et aux Saintes Maries de la Mer. Les inscriptions ont commencé et se poursuivent. Afin de permettre au comité d’organisation de mieux vous servir, il serait utile et convenant de vous inscrire maintenant. Merci de votre bonne et précieuse compréhension. Pour tous renseignements (voir le C.O - Arnaud KOLO, Evrard KOUA et Germaine Di FELICE)

Le silence à l’Eglise
Le silence fait partie de la Liturgie de l’Eglise. En effet, il est prévu pendant la Messe des moments pour garder le silence et rester en adoration ou en contemplation profonde. Depuis longtemps, et surtout ces derniers temps, nos rassemblements eucharistiques sont devenus des lieux d’embrassade et d’accolades de toutes sortes, de chuchotements, de bavardages et de rires qui rompent le silence et perturbent le ou les voisins, qui eux-aussi assistent à ce forfait sans mot-dire, préférant souffrir dans leur cœur, au risque de passer pour celui ou ceux qui jugent. Si nous ne sommes pas courageux à crever l’abcès ou à prendre le taureau par les cornes, nos rassemblements eucharistiques ressembleront à des jours de marchés bruyants ou à des foires.

Informations supplémentaires