Feuille dominicale du 21 mai au 28 mai 2017 - publie le 21 mai 2017

Feuille paroissiale n°21-2017
du Dimanche 21 mai 2017 au Dimanche 28 mai 2017
L’Amour de Dieu nous presse

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale n°21-2017
du Dimanche 21 mai 2017 au Dimanche 28 mai 2017
L’Amour de Dieu nous presse

Seul l’amour sauvera notre monde. Mais quel amour ? L’amour qui prend sa source en Dieu et qui aboutit en Lui après avoir fécondé la vie humaine. Cela résonne comme des mots incompréhensibles ou comme si nous étions sur une autre planète, c’est-à-dire étrangers aux réalités humaines, tant la vie des hommes ressemble à une vraie galère.  Mais non, rien n’est encore perdu, L’Esprit de Dieu, l’Esprit d’Amour, l’Esprit du Père et du Fils féconde la terre et lui fait porter son fruit. Aujourd’hui encore, par les belles œuvres anonymes de bien d’hommes et de femmes à travers le monde, loin des caméras et de tous les projecteurs des médias, L’Esprit de Dieu nourrit la terre.

Que ton Esprit Seigneur inonde notre cœur de ton Amour, cet Amour qui nous presse à agir pour le bien de tous. Sommes-nous disposés à être des christophores c’est-à-dire des porteurs du Christ, être les bras, les mains, la bouche, les yeux, les oreilles et les pieds du Christ pour le temps présent ? Y a-t-il encore des Théophile, de vrais amis de Dieu ?

Seigneur, donnes-nous la claire vision de ce nous devons faire et la force de l’accomplir pour ta Gloire et pour le bonheur des hommes et des femmes de notre temps.

Bon Dimanche et Bonne fête de l’Ascension.                      Père Paul