Feuille dominicale du 07 mai au 14 mai 2017 - publie le 06 mai 2017

Feuille paroissiale n°19-2017
du Dimanche 7 mai au Dimanche 14 mai 2017
Le Nom de Jésus ou au Nom de Jésus

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale n°19-2017
du Dimanche 7 mai au Dimanche 14 mai 2017
Le Nom de Jésus ou au Nom de Jésus

Le nom renvoie en tout à la personne qui le porte. On peut même dire : le nom, c’est la personne elle-même. Dans l’expression « le nom de Jésus » ou « Au nom de Jésus », ce n’est pas d'une simple appellation mais de Jésus lui-même dont il s'agit. D’où, guérir au nom de Jésus, c’est obtenir par Jésus la guérison, dans toute son entièreté. La communauté du début de l’Eglise utilisait abondamment cette expression pour rendre présent le Seigneur qui n’était plus physiquement au milieu d'elle. Cette expression va apparaître autrement dans la liturgie de l’Eglise avec la finale de la prière adressée au Père :
« Par Jésus ton fils… » Ou encore « Nous te le demandons par Jésus ton fils… »
Finalement, le Ressuscité n’est pas seulement le Christ Glorieux, celui de la Pâques, ou de notre foi, mais il est entièrement et totalement le Jésus de l’histoire, c’est-à-dire Jésus vivant avant sa mort.
Que Le Christ Véritable, porte de la bergerie, veille sur chacun des membres de son troupeau et attire à Lui tous les enfants de Dieu dispersés à travers le monde.     Père Paul