Message d'Arnaud pour le Chemin de Croix de Vendredi au centre ville d'Avignon - publié le 13 avril 2017

Chers paroissiennes et paroissiens,

Bonjour à tous
Suite à l'entretien que j'ai eu avec le père Paco de la paroisse St Agricole le 11 Avril dernier, la quatrième station ,dont nous aurons la charge , se déroulera place de l horloge devant la Mairie d Avignon ( même si l'endroit est bien éclairé, prévoyons quand même une lampe de poche pour la lecture).
Tout d abord, nous commencerons par :
1) la présentation de la station sur le thème que nous connaissons tous : Jésus rencontre sa mère. Comme les rôles sont déjà bien définis: Soyons prêts à ce moment là à entrer en scène.
Ensuite, nous chanterons le chant :
Chercher avec toi dans nos vies
Le refrain chanté par l assemblée( diocèse) et le couplet par nous . Chantons comme "The voices" à cet instant là pour rendre gloire à Dieu.
Refrain
Chercher avec toi dans nos vies
Les pas de Dieu Vierge Marie,
Par toi accueillir aujourd'hui
Le don de Dieu, Vierge Marie.
couplet :
Puisque tu souffres avec nous
Gethsémani, Vierge Marie,
Soutiens nos croix de l'aujourd'hui
Entre tes mains voici ma vie.

Suivi ensuite de la
Prière des 2 coeurs d amour :
O Coeurs d'Amour !
O Coeurs unis pou toujours dans l'Amour !
Donnez-nous la grâce de vous aimer toujours et aidez nous à vous faire aimer.
Recueillez en vous nos pauvres coeurs blessés et rendez-le nous seulement quand ils seront devenus un feu ardent de votre Amour.
Nous savons que nous ne sommes pas dignes de venir auprès de vous, mais accueillez-nous en vous et purifiez-nous par les flammes de votre Amour.
Accueillez-nous en vous et disposez de nous comme bon vous semble, car nous vous appartenons entièrement. Amen.
O pur Amour ! O divin Amour !
Transpercez-nous de tes flèches et faites couler notre sang dans les plaies du Coeur immaculé !
O Coeur immaculé, uni au Coeur Sacré pour donner vie, consolation, gloire et amour. Amen.
O Jésus ! O Marie ! Vous êtes les Coeurs de l'Amour !
Nous vous aimons ! Consumez-nous !
Nous sommes votre victime d'Amour ! Amen.
O Coeurs d'Amour ! Consumez-nous!
Nous sommes votre victime d'Amour ! Amen.
Pour finir : le père Joseph donnera la prédication jusqu'à la prochaine station.
Que Dieu nous bénisse et
Merci à tous - Arnaud