Feuille dominicale du 09 avril au 16 avril 2017 - publie le 08 avril 2017

Feuille paroissiale n° 15-2017
du Dimanche 9 avril 2017 au Dimanche 16 avril 2017
Dimanche des Rameaux et Semaine Sainte

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Archidiocèse d’Avignon - Secteur Interparoissial Saint Jean
Petit carnet de poche pour la Semaine Sainte et le Jour de la Résurrection

Feuille paroissiale n° 15-2017
du Dimanche 9 avril 2017 au Dimanche 16 avril 2017
Dimanche des Rameaux et Semaine Sainte

La Semaine Sainte est le cœur de la liturgie de l’Eglise et de notre foi. C’est la semaine la plus importante de l’année liturgique de sorte que, manquer à ces différents rendements – sans raisons importantes -, c’est briser à la fois l’harmonie de l’élan commun avec toute la communauté chrétienne qui vit et exprime sa foi, mais, c’est aussi volontairement déséquilibrer la sérénité personnelle intérieure. En vue de faire bénéficier à toutes et à tous les différents aspects de cette Semaine Sainte, dernier virage et le clou de ce temps de carême, nous avons voulu faire ce petit carnet de poche pour vous.

Puissiez-vous trouver dans ces quelques éléments l’essentiel de ce qu’il vous faut pour vivre avec toute l’Eglise le mystère de la Mort et de la Résurrection du Christ.

Le présent carnet de poche s’articulera autour de trois éléments importants : Le dimanche des rameaux, le triduum pascal et le dimanche de la Résurrection.  Belle montée vers Pâques !

Bonne Semaine Sainte à toutes et à tous !          Père Paul