Feuille dominicale du 02 avril au 09 avril 2017 - publie le 1er avril 2017

Feuille paroissiale n° 14-2017
du Dimanche 2 avril 2017 au Dimanche 9 avril 2017
Croire pour vivre !

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale n° 14-2017
du Dimanche 2 avril 2017 au Dimanche 9 avril 2017
Croire pour vivre !

La vie que Dieu met en nous par amour,  établit une relation d’amour entre nous les humains, créatures  et Dieu notre Créateur.  Aussi, la vie de l’homme n’a de sens qu’en Dieu et en Dieu seul, car l’homme est une merveille de Dieu (Bernard SESBOUE). Sans Cesse, Dieu est à recherche de l’Homme sans qui son repos est troublé. Souvent, nous pensons que Dieu est absent de notre vie, de notre situation de détresse et de peine, mais non, c’est justement parce que Dieu est là que nous tenons, sinon nous serions déjà anéantis.

En effet, la force que nous avons et qui nous permet de tenir, c’est la force même de Dieu, en Lui seul notre vie. Alors, on se pose la question suivante : quelle est ma relation avec Dieu ? Sommes-nous de ceux qui s’abandonnent entre les mains de Dieu, comme l’argile dans la main du potier afin de recevoir de Lui la forme qui convienne, ou sommes-nous en perpétuelle révolte ? Dieu est là, même par son silence que nous n’arriverons pas à comprendre : Si tu crois, tu auras la vie.

Demandons à Dieu de nous aider à garder notre cœur toujours en Lui. Hier, beaucoup ont mis leur espérance en Lui et ils ont bravé les méandres de la vie, aujourd’hui nombreux sont ceux qui sont déterminés à mettre les pas dans les pas du Crucifié-Ressuscité. Et nous, quelle est notre option, quel est notre avis ?

Bon dimanche de carême.                                                      Père Paul