Feuille dominicale du 26 mars au 02 avril 2017 - publié le 25 mars 2017

Feuille Paroissiale n° 13-2017
du Dimanche 26 mars 2017 au Dimanche 2 avril 2017
C’est déjà la joie ! Laetare !

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille Paroissiale n° 13-2017
du Dimanche 26 mars 2017 au Dimanche 2 avril 2017
C’est déjà la joie ! Laetare !

Ce quatrième dimanche de carême est appelé « le dimanche du laetare » c’est-à-dire le dimanche de la joie. Comment comprendre en plein carême, que l’on parle de la joie ? Ce 4e dimanche permet d’entrevoir déjà la joie de Pâques vers laquelle tend le peuple de Dieu en marche vers le JOUR DE SA LIBERATION ET DE SA DELIVRANCE, JOUR DE SA JOIE.

La couleur rose, couleur de l’aurore permet de comprendre la particularité liturgique de ce dimanche. Cette joie s’exprime par l’épiphanie de Dieu, cette manifestation de Dieu d’amour qui vient dissiper les ténèbres de la vue des hommes. En donnant la vue à l’aveugle de naissance, le Seigneur lui permet de bénéficier de sa gloire, cette gloire à laquelle il était coupé par la cécité du péché personnel et social.
Viens, Seigneur Jésus, Viens !

Viens, Seigneur Jésus, illumine nos vies par Ta présence et dissipe les ténèbres crasses de la vie des humains !
Viens, Seigneur Jésus, mettre de la joie et de la vie dans nos relations fades et vides !

Bonne dimanche du LAETARE à toutes et à tous. Belle montée vers Pâques !    Père Paul