Feuille dominicale du 19 mars au 26 mars 2017 - publié le 18 mars 2017

Feuille paroissiale n°12/2017
du Dimanche 19 mars 2017 au Dimanche 26 mars 2017
Seigneur, donne à notre monde ton eau vive

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale n°12/2017
du Dimanche 19 mars 2017 au Dimanche 26 mars 2017
Seigneur, donne à notre monde ton eau vive

La richesse de la rencontre de Jésus avec la Samaritaine dans l’Évangile de ce 3e dimanche de carême nous conduit entre plusieurs possibilités de prendre à notre compte cette doléance de cette femme et d’en faire la nôtre : Seigneur, donne à notre monde Ton eau vive.
Regarde Maître, nos étangs ont séché, nos cœurs manquent d’amour gratuit, Seigneur, remplis nos cœurs de Ton eau vivifiante…
Regarde Maître, nous sommes lourds à quitter nos habitudes pour enfin prendre le chemin qui conduit à Toi,  Seigneur, donne-nous Ton eau vive qui recharge nos batteries pour la route.
Regarde Maître, l’exemple de tant d’hommes et de femmes dont le sang est répandu et emporté par les flots en furie de la méchanceté de notre monde, Seigneur, donne, que Ton sang précieux nous lave de nos iniquités.
Regarde, dans cette ambiance morose de notre époque, beaucoup d’hommes et de femmes comme la Samaritaine vont annoncer La Bonne Nouvelle pour cette eau Vive qu’ils ont reçue. Avec cette foule de témoins, nous nous Te rendons grâce et Te supplions Seigneur, de Tes écluses célestes inonde notre cœur, nos foyers, nos familles, nos communautés, notre Eglise et le monde pour que notre soif à la recherche de cette Eau de Vie soit satisfaite en Toi et en Toi seul.

Bon dimanche et Saint Carême à toutes et à tous. - Père Paul