Feuille dominicale du 12 mars au 19 mars 2017 - publié le 11 mars 2017

Feuille paroissiale n°11/2017
du Dimanche 12 mars 2017 au Dimanche 19 mars 2017
TOUS A L'ECOUTE DU FILS BIEN-AIME DU PERE

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale n°11/2017
du Dimanche 12 mars 2017 au Dimanche 19 mars 2017

TOUS A L'ECOUTE DU FILS BIEN-AIME DU PERE

La montagne, lieu de l’épiphanie de Dieu dans l’exode (buisson ardent), lieu de rendez-vous du don de la Loi d’amour (Sinaï ou Horeb), lieu du don de sa vie pour son peuple (Golgotha), lieu de la proclamation de l’espérance (les béatitudes), lieu d’émerveillement des disciples par la transfiguration (Tabor)…

Plusieurs lieux pour une seule idée force : l’Amour infini de Dieu pour les hommes dont la manifestation se fait définitivement à travers la présence de Jésus. Si nous écoutons Jésus, nous écoutons Dieu, car c’est Lui, La Parole de Dieu faite-homme pour nous introduire dans la divinité glorieuse de ce Dieu qui souffre de l’éloignement des hommes.

Qu’est-ce qui nous émerveille le plus aujourd’hui, hommes et femmes du 21e siècle ? Sur le chemin qui mène à Pâques, dans un élan de conversion, Le Christ est l’unique voix de salut parmi tant de voix cacophoniques d’un monde trouble, troublé et troublant. C’est en cela que se joue notre responsabilité à la suite du Christ. Pour faire bénéficier à tous de la splendeur de la Gloire de Dieu reçue au baptême, il est urgent de descendre dans la plaine, nouveau lieu de rendez-vous de Dieu avec toutes les confusions de notre temps pour y apporter le calme et la sérénité. Quel est notre avis ?

Bon dimanche à toutes et à tous et belle montée vers Pâques.    Père Paul