Feuille dominicale du 12 février au 19 février 2017 - publié le 11 février 2017

Feuille paroissiale n° 07/2017
du Dimanche 12 février 2017 au Dimanche 19 février 2017
« Que soy era immaculada conceptiou… »

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale n° 07/2017
du Dimanche 12 février 2017 au Dimanche 19 février 2017
« Que soy era immaculada conceptiou… »

C’est dans cette langue du terroir de l’ouest de la France, à travers les 18 apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous entre le 11 février et  le 16 juillet 1858, que s’est dévoilé  le mystère du Dieu qui veut habiter parmi les hommes  en prenant le corps de sa plus merveilleuse créature : Je suis l’immaculée conception.
En ce 6e dimanche ordinaire, nous ne célébrons pas l’Immaculée Conception de la Vierge Pure, dont la solennité est fixée le 8 décembre mais bien La fête de Notre Dame de Lourdes.  C’est notre fête paroissiale et nous ne saurons bouder notre joie.  Nous sommes heureux d’être sous la couverture et la protection de Marie la Mère Immaculée afin qu’elle nous contamine de sa pureté.

La grotte de Massabielle autrefois rendez de l’impureté crasse à travers le bain des porcs  de ce petit village de Lourdes, est devenu par la présence de La Toute Pure, le rendez-vous entre Dieu-Saint,  éternellement sans défaut et les hommes pécheurs pour les introduire dans son éternité bienheureuse. Nous sommes appelés à travers cette fête patronale à prendre conscience à la fois de notre misère pécheresse et de la déchéance morale et sociale dans lesquelles est plongé notre monde qui a du mal à quitter le rendez-vous de la boue des porcs de notre temps afin de revêtir la pureté de Dieu.  Santa Maria Mater Dei Ora pro nobis

Bonne fête à toutes et à tous et que l’agréable parfum de nos relations se répande sur notre voisinage.

......................................................................................................Père Paul