Feuille dominicale du 22 janvier au 29 janvier 2017 - publié le 21 janvier 2017

Feuille paroissiale 04/2017
du Dimanche 22 janvier 2017 au Dimanche 29 janvier 2017
L’Amour de Dieu nous presse

 

Cliquer ici pour imprimer la feuille dans son format original:

 

SECTEUR PAROISSIAL SAINT JEAN (AVIGNON)
PAROISSES: ND de LOURDES, ND de la PAIX,
St JEAN BAPTISTE (en reconstruction)


Contact: 1 Bd. ND de France 84000 AVIGNON   Tél: 04 86 34 56 83
Père Paul : 07.51.94.26.23   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.secteurparoissialstjean.com


Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale 04/2017
du Dimanche 22 janvier 2017 au Dimanche 29 janvier 2017
L’Amour de Dieu nous presse

L’urgence de l’Amour de Dieu nous presse à agir hic et nunc – ici et maintenant - en faveur du monde qui est le nôtre. Il est urgent de prendre le pas sur les considérations de toutes appartenances religieuses, sociales, politiques, originelles qui n’ont fait que du tort aux hommes, hier comme aujourd’hui, et qui apparaissent encore tristement comme la meilleure expression des ténèbres épaisses dans lesquelles nous sommes plongés. Ces ténèbres nous font re-miroiter la  pomme d’hier qui perdit Adam, en nous  faisant accepter  la proposition de tourner à nouveau le dos au Créateur.  Les chrétiens n’y échappent pas non plus…

Et si, au niveau de nos différentes communautés paroissiales, diocésaines et dans l’Eglise, on rompait d’avec certains clivages qui nous tirent sans cesse vers le bas… Et si, au niveau de l’ensemble de la communauté chrétienne (de toutes dénominations, liturgies, rites, doctrines, vêtures, etc.) NOUS essayions de porter notre regard sur JESUS qui fait l’unité de tous, alors nous comprendrions l’urgence de l’Amour de Dieu planté au cœur du monde en la croix du Golgotha. En cela, le verbe (les mots, les paroles) et l’action doivent faire leur unité pour rendre effectives et palpables toutes les activités en faveur de l’Unité, ce bien qui nous échappe tant.  
Puisse l’Unité tant désirée et recherchée par les Chrétiens se retrouver en JESUS, Unique Vérité qui allie toutes les différences.

Bonne semaine de prière pour l’unité des chrétiens.   Père Paul

Informations supplémentaires