Feuille dominicale du 25 décembre 2016 au 01 janvier 2017 - publié le 24 décembre 2016

Feuille paroissiale du Dimanche 25 décembre 2016 au Dimanche 1er Janvier 2017
C’est Noël ! ...Autrement ?

 

Cliquer ici pour imprimer la feuille dans son format original:

 

SECTEUR PAROISSIAL SAINT JEAN (AVIGNON)
PAROISSES: ND de LOURDES, ND de la PAIX,
St JEAN BAPTISTE (en reconstruction)

Contact: 1 Bd. ND de France 84000 AVIGNON   Tél: 04 86 34 56 83
Père Paul : 07.51.94.26.23   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.secteurparoissialstjean.com

Du Pape François (lors de l’accueil du Pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale du Dimanche 25 décembre 2016 au Dimanche 1er Janvier 2017
C’est Noël ! ...Autrement ?

Quatre semaines, à travers la liturgie de notre foi, nous ont permis après divers moments de préparation,  d’aboutir à ce jour tant attendu : La Nativité ou la Naissance de Notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ, dont NOEL est l’appellation ou la désignation la plus usuelle.

Est-ce pour nous uniquement un rappel d’un événement passé ? Non, car ce qui s’est passé il y a plus de 2000 ans à Bethléem, se traduit dans le quotidien de nos vies personnelle et collective, ainsi sommes-nous témoins aujourd’hui du même événement pour l’annoncer à toute la création et le rendre actuel pour notre temps.
Noel autrement ? Oui, pour dépasser l’embellissement décoratif traditionnel ou culturel de nos maisons et tout autre lieu par des crèches de tout santon ou toute couleur, afin que NOEL soit le rendez-vous des cœurs qui s’imbriquent et s’harmonisent dans un même élan vers l’origine de l’amour vrai…
Noel autrement ? Oui, c’est dommage ! Noel sera autrement vécu par toutes ces populations migrantes qui ne savent quelles directions prendre pour avoir la certitude que la VIE a un sens et une VALEUR tant leur rêve et leurs projets sont anéantis et brisés à jamais…
Noel autrement ? Oui, si les portes de nos cœurs s’ouvrent pour accueillir Dieu qui nous fait signe par la présence de  toute personne déjà à partir de notre foyer, notre maison, famille, etc. qui quête un sourire, qui négocie une réconciliation, qui mendie son pain, qui réclame un peu de justice et de liberté afin de trouver des conditions meilleures de vie , qui espère une visite de réconfort…

Aujourd’hui, c’est Noël ! Rendons à la fête tout son sens, celui de la joie, partageons autour de nous cette joie, car « la joie n’est joie que lorsqu’elle est partagée » JOYEUX NOEL   à toutes et à tous !   Père Paul

Informations supplémentaires