Le Bloc-Notes du Diocèse - novembre 2016 - publié le 21 novembre 2016

Chronique d'un soir sur un quinquennat de l'éducation.  (extrait)

Je viens de signer une pétition des "parents pour l'école" en vue de protéger nos enfants du rouleau compresseur d'une idéologie ayant pignon sur rue, au ministère de l'éducation où les ministres se succèdent.
(...) Il appartient aux parents d'éduquer leurs enfants, même s'ils délèguent à l'école une partie de cette éducation. Ils en gardent cependant la responsabilité première. Cette prérogative n'appartient pas à l'état, même s'il lui revient d'assurer la cohésion de la nation et du vivre ensemble à travers l'instruction obligatoire pour tous. ( extrait du bloc note du Diocèse - novembre 2016)

Une fois sur la page du Bloc-Notes - cliquer sur le coin haut droit ou gauche pour faire défiler les pages.

Cliquer ici pour lire le Bloc-Notes du Diocèse: